jeudi 31 janvier 2013

Business: Vistajet compte ouvrir le Congo au monde des affaires

Vistajet a procédé à la présentation de sa flotte aérienne mercredi 30 janvier au Fleuve Congo hôtel composé d’avions d’affaires dotés des nouvelles technologies de l’aviation. « Nous sommes une compagnie mondiale. Nous avons la plus grande flotte de jet d’affaires à travers le monde et dotés de la dernière technologie…Notre ambition est d’atteindre tous les coins du monde, amener une nouvelle technologie d’avion au monde, pas de vieux avions qu’on voit quand on voyage en Afrique. Le continent mérite le mieux et le meilleur.
Nous apportons le meilleur et le plus récent. J’amène un superbe avion aujourd’hui qui date de trois mois. Notre objectif est de connecter les hommes et les affaires…. », a déclaré Bob Hersov, Chairman of the advisor Board de Vistajet.
 

Quant à l’offre, il est ouvert aux membres du gouvernement, aux individus et autres compagnies de solliciter leur service. « Notre programme est simple… Vous nous promettez de payer, nous vous accordons le service…Nous vous garantissons de vous prendre là où vous êtes à travers le monde et vous accompagner jusqu’où vous allez », a confirmé l’orateur. VistaJet mise sur des avions à la cabine spacieuse, à long rayon d’action, capable de desservir sans escale les principales destinations économiques mondiales, en particulier dans les pays émergents. En 2012, VistaJet a atterri sur 107 aéroports africains.
« En Afrique, nous sommes la compagnie n°1 en termes de service d’avions haute gamme et d’affaires. Nous fixons le produit par rapport aux exigences de nos clients et au programme de vol. Nous vous proposons des types d’avions d’affaires par rapport aux distances de vol. Et bien évidemment, nos tarifs sont plus chers qu’une ligne aérienne normale…. Nous pensons que la RD Congo est importante pour nous en Afrique. Je suis très motivé pour investir en RD Congo… », a déclaré Bob Hersov.
Pour éclairer la lanterne d’un confère, l’orateur a rassuré que leur service ne concurrence pas des compagnies aériennes. Les réseaux des compagnies aériennes commerciales sont fermés. Et ceux de jets d’affaires sont des propres convenances de clients. Et toute la flotte de Vistajet bénéficie d’une assurance internationale, a rassuré Bob Hersov. Et, quant à la maintenance des appareils, la firme Bombardier supporte l’entretien de la flotte à travers près de 45 centres de maintenance dans le monde.
Vistajet se présente comme le plus grand exploitant d’avions d’affaires. Fondé et dirigée par l’homme d’affaires suisse Thomas Flohr en 2004, cette compagnie s’illustre dans le créneau des prestations haut de gamme. Selon Bob Hersov, Vistajet dispose d’une flotte d’une cinquante d’avions. Elle s’est fixée pour objectif de doubler son activité d’ici 2015. « Nous avons 35 appareils, nous comptons élargir notre flotte de 10 autres appareils d’ici février 2014. Nous allons ajouter 57 nouveaux appareils, c’est-à-dire, au rythme d’un nouvel avion par mois.
Nous constituons aujourd’hui la grande flotte de jet d’affaires à travers le monde et de la dernière technologie de la firme canadienne Bombardier », a confirmé Bob Hersov au cours de ce point de presse co-animé avec Thomas Flohr, Founder & Chairman de VistaJet.
Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire