jeudi 24 septembre 2015

Event : Des plumes et bulles pour la paix en RD Congo

Une caravane des caricaturistes du monde  en gestation 

Le Centre Africain de la Caricature (CAC) projette organiser, dans un proche avenir, une  exposition itinérante (au pays et à l’étranger) ; dénommée : "Ne décimez pas le Congo, Dessinez-nous la paix!", réalisée ave la collaboration des dessinateurs du monde (Cécile BERTRAND (Belgique), Assette MANSONGI M. (R.D.Congo), PLANTU (France), POPA MATUMULA (Tanzanie), SAMUEL (Belgique), ARSEN (Arménie), Damien GLEZ (France/Burkina Faso), BRANKO DJUKIC (Serbie), Didier KASSAÏ (Centrafrique), Gérard THOUVENIN (France), MARCIN BONDAROWICZ (Pologne), Rolly AWAP (R.D.Congo), AL'MATA (France/RDC), Barly BARUTI (Belgique/RDC), THEMBO KASH. (R.D.Congo), Alain MUSHABAH' (R.D.Congo)).

mercredi 23 septembre 2015

Event : Exposition de Doudou Mbemba au Pullman GHK du 2 au 31 octobre

une oeuvre de l'artiste

Les Ateliers Hana Jadot en partenariat avec Pullman Grand Hôtel organisent du 3 au 31 octobre prochain une exposition des peintures à l’honneur de l’artiste peintre congolais évoluant à Kinshasa, Doudou Mbemba Lumbu. Placée sous le thème: “ Registre 2 Embouteillage”, le vernissage de cette exposition aura lieu le 2 octobre.Plus de 40 tableaux de peintures réalisés de 2012 à 2015 seront proposés au public pour une visite et pour la vente.

Question de l’heure : Spécial G7 : le ministre Sama Lukonde jette l'éponge


Le  ministre de la Jeunesse et des Sports, démissionne


Le Ministre congolais de la Jeunesse et des Sports, Sama Lukonde vient de démissionner de ses fonctions. Le ministre de la Jeunesse et des Sports pris entre deux feux, Majorité présidentielle (MP) et les partis frondeurs (G7) a finalement choisi, la fidélité à la trahison en déposant le mardi 22 septembre 2015 sa démission auprès du Premier ministre Matata. Information qui vient d’être confirmé par des sources proches du Ministre de la jeunesse et des Sports. Sama Lukonde explique sa décision du fait que "L'Avenir du Congo n'étant plus considéré comme parti membre de la Majorité Présidentielle, partant du fait que je le représente au sein du gouvernement et sur base du principe de la discipline, je me vois dans l'obligation de vous remettre ma démission des fonctions de ministre de la jeunesse, sports et loisirs"

lundi 21 septembre 2015

Sans ambages : Spécial G7 : la logique jusqu’au bout

Les fondeurs « jusqu’au boutistes »


"Le G7 entend mener sa logique jusqu'au bout. ce lundi ce sont plus de 80 députés qui soutiennent le groupe des frondeurs qui se sont réunis. C'est une première réunion de prise de contact a dit le député Msr Mohindo Nzangi au nom de ses collègues. Une première réunion qui annonce la longue série pour le combat pour la Démocratie en Rd Congo"a dit Mohindo Nzangi.

KNR

Sans ambages : Spécial G7 : « la RD Congo en mode Nous »

Le JT désormais en mode "Nous!"
Affaire G7: Le Ministre Olivier Kamitatu révoqué
Soki omoni batu batondi na écran ya TV na yo, keba! Oyo asimbi papier, pe aza liboso ya baninga, kala mingi te akoloba "Nous!" Yoka eloko'yo: "Nous, la Génération Kabila, confirmons notre soutien sans ambages à la MP, et nous nous rangeons derrière l'autorité morale et Chef de l’État, et soutenons inlassablement ses efforts de reconstruction du pays... La Génération Kabila demeure une association d'avant-garde, le bouclier de Joseph Kabila..."Même ceux qui craignent que la dénomination de leurs partis ne soit confondue avec celle des opposants, prennent le devant en disant "présent!", même si on ne les a pas encore appelés! C'est le cas du "Nous" de Nengbangba, vice-ministre et ancien proche de Mbusa Nyamwisi, qui a fait vite de passer dans un JT pour éviter toute méprise au sein de l'opinion! Il aurait pu dire tout simplement: "Nous, RCD-KML, pas celui de Mbusa Nyamwisi..."