mardi 24 septembre 2013

Mode et mœurs : Le rejet des filles mères pousse à l'avortement et à l'infanticide

SVP Epargnez des  vies
L'irresponsabilité des auteurs de grossesse et la dureté de certains parents poussent des jeunes femmes à l'avortement clandestin voire à l'infanticide. La loi congolaise considère ces actes comme des crimes, mais dans les faits elle ne s'applique pas faute de moyens pour identifier leurs auteurs.

People : le pasteur Denis Lessie condamné à 10 ans de prison


Le "prophète des Nations", le pasteur Denis Lessie
Pour infractions d’association de malfaiteurs, d’escroquerie et d’incitation de militaire
Le « prophète des Nations », le pasteur Denis Lessie a été condamné vendredi dernier à la peine de 10 ans de prison par le Tribunal militaire de Garnison de Kinshasa Gombe. Il est reconnu coupable des infractions d’association de malfaiteurs, d’escroquerie et d’incitation de militaire. Ses avocats qui attendaient son acquittement, disent que ce jugement n’a pas rencontré leur assentiment. Ils comptent exercer la voie de recours leur reconnue par la loi.

Lu pour vous: Selon l’écrivain Kibego : « le peuple bantou n’existe pas »


« Yate : le testament accompli… » 

A travers son nouvel ouvrage « Yate ; testament accompli ; lumière et plan d’action pour la guérison totale de la RD Congo et d’autres nations malades », l’écrivain Kibego Njangamwita Nabuvira recommande aux autorités compétentes et aux experts de l’éducation de procéder sans tarder à la restitution de l’identité culturelle et à la correction d’une faute historique commise à l’endroit des peuples africains qu’on appelle aujourd’hui des bantous. D’après le professeur Mbulamoko qui a procédé à la lecture minutieuse de ce livre, l’auteur soutient par ses écrits que le peuple bantous n’existe pas.

dimanche 22 septembre 2013

Lecture du temps : Le territoire de Bagata hors du périmètre cellulaire


Cette histoire n'existe pas à Bagata
Les moyens de communication et des infrastructures routières demeurent à ce jour parmi les outils les plus importants du développement d’un pays. A l’heure de la révolution de la modernité en RD Congo, certaines de ses contrées vivent encore en marge du train du développement, dans la mesure où elles se retrouvent enclavées et dépourvues des moyens de communication. C’est le cas du territoire de Bagata dans la province du Bandundu qui se demeure jusqu’aujourd’hui dépourvu des moyens de communication.

Création : La BD « Les diamants de Kamituga »

Une histoire vraie du Nord Kivu et du Sida
La bande dessinée « Les diamants de Kamituga » s’adresse avant tout aux populations de Bukavu, car 3% de la population du Sud-Kivu est porteur du virus. Conscient de la force que peut avoir une bande dessinée pour la diffusion de messages sociétaux, « Les Diamants de Kamituga », en plus d’être une simple BD, est un outil de sensibilisation au VIH/Sida. L’auteur retrace l’histoire d’Asha, une mère de famille séropositive.