mercredi 18 février 2015

Lecture du temps : Kallé Jeff, précurseur de la rumba congolaise


Kallé Jeff

Le 32ème anniversaire de la mort de Grand Kallé célébré dans la méditation

Le 32ème anniversaire de la mort du musicien Kabasele Tshamala, dit Grand Kallé, a été célébré dans la méditation, a dit, jeudi dernier à l’Agence congolaise presse, Jeannot Bombenga, patron de l’orchestre Vox Africa, considéré comme l’un parmi ses héritiers dans la musique congolaise. Aucune manifestation publique n’a été organisée par aucune organisation musicale de la République Démocratique du Congo, a-t-il regretté.
Décédé le 11 février 1982 à Paris, le patron de l’orchestre « African Jazz» est considéré comme le père de la « Rumba congolaise moderne » et le premier Congolais à avoir monté un groupe musical dans sa forme actuelle.

Event : Soirée de cœur avec Jean Goubald Kalala sous le label Moseka



Vendredi 20 février à 18 heures au Palm beach Ngobila à Kinshasa

L’atelier Moseka organise le vendredi 20 février à 18 heures au Palm Beach Ngobila, dans la commune de la Gombe, une soirée de cœur avec l’artiste musicien Jean Goubald Kalala. Cette activité à caractère humanitaire rentre dans le cadre des 10 ans d’existence de l’atelier Moseka. Elle va constituer à un appel de fonds et autres frais de participation pour la construction d’un hangar au camp Kokolo dédié à abriter un centre de formation de la jeunesse dans les arts et métiers, particulièrement à la filière coupe et couture.