mercredi 26 février 2014

Event: Kinshasa et Kikwit se disputent sa dépouille de King Kester Emeneya

King Kester Emeneya
La dépouille mortelle de King Kester à Kinshasa ce 1er mars

D'après le communique officiel de la famille MUBIALA et du comité d'organisation des funérailles de King Kester dans le vieux continent qui nous a été envoyé par Lolo Mutima, l'on annonce qu'après consultation des pompes funèbres sur place en Europe, la dépouille mortelle de l'illustre disparu quittera Paris le vendredi 28 février 2014 dans la soirée par un régulier d'Air France qui atterrira à l'aéroport international de N'Djili à Kinshasa le samedi 01 mars au matin.

Performance : HEUREUX ANNIVERSAIRE, PAPA LEADER! Le Docteur M’BUY TAMUNDEL


80 ans d’âge  d’un Homo novus à Bolo
Qu’est ce que de bon peut sortir de Bolo ?  Mon père Valentin  M’Buy Tamundel est une exception parmi les exceptions, un exemple vivant d’un leader éclairé,  un Homo novus (un homme nouveau)…plus fort que la misère…plus fort que les larmes du désespoir… il a imprimé en moi la fierté et la joie de vivre, de persévérer, de croire à la vie … il m’a appris à aimer, à servir, à partager et à pardonner même mes ennemis. C’est  un visionnaire, un leader du temps présent… Vive les M’Buy, dixit Saint Hervé M’Buy

Mode et Mœurs : Docteur Marmot Mpunga : «40 % de Congolais souffrent de troubles érectiles»


Docteur Marmot Mpunga
Diplômé en médecine à l’Université de Kinshasa, Docteur Marmot Mpunga Tshimanga est spécialiste en sexologie depuis 2010 au terme de ses études à l’Université Libre de Corée du Sud.  Premier Congolais à intégrer l’Association internationale des médecins sexologues, il s’attèle depuis deux ans à sensibiliser la population sur les troubles sexuels qui affectent 40 % d’hommes et 15 % des femmes en République démocratique du Congo. Sa motivation par rapport à la sexologie débouche, d’une part,  de sa propre expérience. Marmot Mpunga alors étudiant en médecine à l’Université de Kinshasa, a souffert des problèmes des troubles érectiles et d’autre part,  à cause de l’ampleur des troubles sexologiques dans notre pays qui sont à la base de plusieurs divorces, même si de prime abord on tâche de les masquer.

Performance : Docteur en sciences historiques, Emilie Zola honorée par les anciennes du Lycée Tobongisa

Investir sur la jeune fille
Emilie Zola, Docteur en sciences historiques
Madame Emilie Zola a été honorée dimanche dernier au cours d’une réception organisée par les   anciennes du Lycée Tobongisa après avoir défendu avec grande distinction sa thèse doctorale en sciences historiques à Lubumbashi dans la province du Katanga. A cet effet, la grande délégation des anciennes lycéennes toutes générations confondues s’est réunie dans la périphérie de Kinshasa, à l’Espace « Le week-end »  à Kimwenza/gare pour faire le bilan de leurs activités et rendre hommage certaines d’entre elles qui ont excellé dans plusieurs domaines, entre autres, Madame Sakina, vice-ministre des droits humains.