jeudi 12 mars 2015

Mode et mœurs : Insalubrité et prostitution font bon ménage dans la commune de Kinshasa



Situation des sans-abri sur l’avenue Kabambare 

Ce décor apocalyptique constitue une pollution visuelle pour les passants et autres usagers qui ne parviennent pas à comprendre comment ces compatriotes refoulés sont réfugiés dans leur propre pays et abandonné à leur triste sort. Ils s’abritent dans des habitations de fortune, exposés aux intempéries, à la poussière et toutes formes de fumée dégagée par des tuyaux d’échappement des véhicules. Les habitations taillées de toutes pièces, dépourvus des installations hygiéniques, bordent une canalisation où tous leurs besoins physiologiques se coulent à longueur de journées. Sans compter que lors de fortes pluies, ces refoulés font face aux inondations. Casseroles et pots de toilettes baignent dans la même crasse. Les ustensiles de cuisine sont passés à la va-vite

Mode et mœurs : Le ministre Sama conscientise les jeunes congolais au volontariat


Le ministre congolais de la jeunesse et des sports

En marge de la 35ème session de la CONFEJES
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sama Lukonde Kienge a conscientisé les jeunes congolais au volontariat au cours d’un atelier organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie portant sur le Volontariat des jeunes.

Mode et mœurs : Des lesbiennes s’exhibent et suscitent des suivistes





Dans certains quartiers de Kinshasa      
                                                                                                       Etre lesbienne ou en donner des apparences est devenu une mode chez maintes jeunes femmes de Kinshasa. Celles de Matete ne font pas exception à la règle. Ce qui se passe dans cette commune n‘est pas assimilé à un scandale, à en croire certains habitants de l’entité. Cela passe par contre pour une mouvance entretenue par des filles qui se connaissent entre elles, et suscitent des suivistes.

mercredi 11 mars 2015

Genre : Les femmes renseignées sur les risques et les préventions du cancer



Journée internationale de la femme au MSH/USAID

C’est dans le cadre de la journée internationale de la femme que les femmes de MSH/USAID ont été sensibilisées hier mercredi 11 mars en la salle Tshumbe au siège de leur institution,  sur les risques du cancer des seins et d’utérus.  Pour la directrice de programme national de la santé de la reproduction/Ministère de la santé, madame le Docteur Marie Thérèse Kyungu,  la femme doit connaître les facteurs de risque qui amènent au cancer. « La femme congolaise  est sous informée sur le cancer. Nous avons profité de cette journée pour dire aux femmes que le cancer existe ; il peut se guérir à condition qu’il soit diagnostiqué précocement. En RD Congo, nous n’avons pas beaucoup de moyens pour se permettre de soigner un cancer déjà déclaré… »,  a déclaré l’oratrice à la presse après son exposé autour du thème « le cancer et des risques ». Le Docteur Marie-Thérèse Kyungu a lâché un message d’espoir qu’il y a moyen de prévenir et d’éviter de  tomber malade de cancer. 

lundi 9 mars 2015

Initiative : Lancement du programme de soutien aux femmes « TIGO WOMEN »



Uche Ofodile, Directrice générale de Tigo RD Congo

Journée mondiale de la femme

TIGO RD Congo vient de lancer à l’occasion de la journée mondiale de la femme un programme interne de soutien aux femmes appelé « TIGO WOMEN ».
A cette occasion, le staff féminin de TIGO RD Congo s’est réuni,  vendredi 6 mars dernier de 9h à 14 heures à la Fête Parfaite,  dans une atmosphère interactive afin de partager leurs différentes expériences professionnelles. Cela fut également l’occasion pour TIGO WOMEN d’aborder des thèmes concernant les défis quotidiens auxquels les femmes font faces dans le monde du travail.

Création : « La Guerre ou l’Amour ? »




La grève du sexe pour enfanter la paix


Les femmes de toutes les régions en ont assez des guerres interminables qui déchirent le pays, dès lors qu’elles considèrent que ces guerres sont dues à la cupidité des hommes. Elles se sont décidées de faire la grève du sexe pour contraindre leurs hommes à mettre un terme à la guerre.
Cette démarche révolutionnaire dans le registre de lutte pour la paix paraît aussi osée que fatale pour les deux sexes. Les femmes motivées ont partagé la calebasse de la résistance. Elles se sont même emparées de la radio, de la banque centrale au cours d’une mobilisation tous azimuts avec la même ardeur de priver les hommes du sexe à tout prix. Elles les ont rendus faibles et nerveux. Pas de sexe ni de bouffe, c’est le prix à payer pour l’instauration de la paix.

Mode et mœurs : La cybercriminalité, un de vecteurs des violences basées sur le genre



Un simple clic, un simple téléchargement d’une photo ou un simple message écrit sur n’importe quel support des réseaux sociaux twiter, facebook, whatsApp, Viber, messenger peut changer le cours normal d’une histoire d’amour. Il peut briser l’harmonie d’un couple.

Event : L’artiste franco-congolais Singuila le 14 mars à la Halle de la Gombe



L’artiste français d’origine congolaise, Singuila va se produire le 14 mars prochain à l’Institut français de Kinshasa, a annoncé mardi Mme Sarah Siluangi, Directrice de l’Agence Sel et poivre.

Event : L’icône du marathon congolais Ilunga Mande sur les pellicules de Clarisse Muvuba





Mois de la femme : hommage aux talents féminins



La maison Clarimage invite jeudi 12 mars à 19 heures à la Halle de la Gombe,  les cinéphiles à la première du film « marathon » de la cinéaste Clarisse Muvuba.  Un documentaire qui immortalise l’icône du marathon congolais Ilunga Mande.