lundi 12 mai 2014

Event: Sommet national sur le Protocole de la SADC : 12 lauréats primés pour leurs bonnes pratiques du genre


Les femmes dans les médias/Photo radiookapi
« Le Protocole de la SADC est en marche en RDC depuis  le 1ER Sommet tenu en 2013. Nonante cinq (95) candidats dont  86  ont défendu leurs bonnes pratiques dans cinq catégories de la compétition  notamment  sur  Les changements climatiques et les violences basées sur le genre », a déclaré madame Anna Mayimona à l’issue de la tenue du 2ème   Sommet national sur le Protocole de la SADC sur le genre et le développement ,  dans le cadre de l’Hôtel Invest à  Kinshasa. Ces assises sous le thème « 50/50 d’ici 2015 et demande d’un agenda efficace après 2015 » se sont déroulées durant deux jours, soit du 6 au 8 mai, au cours dudit Sommet organisé par l’Ucofem et Gender links.

Event: 28ème édition des Joucotej : Les enfants s’approprient le théâtre

Le spectacle « L’Egoïsme ne paie pas » de la Compagnie Théatre des Intrigants de la RD Congo va marquer la clôture,  ce 13 mai, de la 28ème  édition des Joucotej cet avant-midi aux Musées nationaux aux hauteurs du jardin de Mont Ngaliema.

Créateur : Victoire Ndelela, une esthéticienne albinos : « Je suis fière de mon état physique »

La femme albinos est une femme comme toute autre. La différence ne réside qu’au niveau de la peau. L’albinos manque de la mélanine dans ses germes contrairement à la femme non albinos. C’est à ce sujet que nous avons croisé Mademoiselle Victoire Ndelela, une femme albinos ; elle est membre à part entière de la Fondation Mwimba Texas. Elle fait partie en outre du Comité directeur de ce groupement vieux de 15 ans puisque créé le 16 juin 1998 par le champion catcheur albinos Mwimba Makiese Alphonse Texas.