lundi 14 septembre 2015

Restitution : La grand’messe du rire a été dite à Kinshasa

Les impressions positives de Kody Kim sur Toseka 3
La grand’messe du rire a pris fin le 30 août sur une note d’espoir pour le développement de cette discipline culturelle. Sur le plan international, Kinshasa s’est illustré comme la capitale internationale du rire. Cette activité culturelle a contribué à l’image de marque de la Rd Congo.  Une fois de plus, l’image du pays a été présentée autrement. Cet événement a mobilisé des partenaires de plusieurs horizons aux hauteurs de Mont Ngaliema dans une note de gaieté.

Initiative : Les dames du Ministère des sports apportent sourire à une fille-mère

les dames du ministère de la jeunesse....
Action humanitaire à l’hôpital des sœurs de Kingasani 

Heureuse qui comme mademoiselle Sara Mujinga a bénéficié, samedi dernier, d’une enveloppe et de quelques présents de la part d’une délégation du Ministère de la jeunesse, sports et loisirs,  à l’Hôpital des sœurs de Kingasani.  En effet, une délégation composée de  femmes du ministère de la jeunesse,  sports et loisirs est allé à la rescousse d’une jeune fille de 20 ans qui est internée avec sa fille d’une année et demie souffrante.  

Sondage: Evolution des habitudes médiatique des kinois de 2014 à 2015

Serge Mumbu, Général Manager
 de l’Agence Target
Les JT  et les séries au top contre les émissions sportives en perte de vitesse 
 Pour la troisième année consécutive, le cabinet d’études de marchés Target Sarl, a réalisé une enquête sur les médias à Kinshasa intitulée « l’évolution des habitudes médiatique des Kinois de 2014 à 2015 ». Cette agence a présenté à la presse, le  3 septembre dernier,  les résultats de ladite enquête sur l’impact des médias à Kinshasa en l’occurrence la télévision classique, la Radio, l’Internet, les chaînes câblées et la presse écrite. Cette étude des habitudes médiatiques des kinois est comparative entre 2014 et 2015, a expliqué  Serge Mumbu, Général Manager de l’Agence Target à la presse. Les changements suivants ont été constatés dans les habitudes médiatiques des kinois en 2015 comparativement à 2014.