lundi 22 décembre 2014

Initiative : Violences sexuelles basées sur le genre: Les étudiants de l’INA renseignés sur le changement de comportement



Violences sexuelles basées sur le genre
Les actes suivants sont considérés comme des violences sexuelles : le viol, l’incitation des mineurs à la débauche, la prostitution forcée, l’esclavage sexuel, le mariage forcé, la mutilation sexuelle, la grossesse forcée, la stérilisation forcée, la pornographie mettant en scène les enfants, la prostitution des enfants, le trafic et l’exploitation des enfants à des fins sexuelles, les relations sexuelles avec les animaux, le harcèlement sexuel, le proxénétisme et l’attentat à la pudeur.

Initiative : Sanru s’engage à la prise en charge des victimes des violences sexuelles


Face aux violences sexuelles liées au genre
L’association sans but lucratif dénommée « soins de santé primaires en milieu rural, en sigle Sanru, asbl » lance un appel à la population congolaise en général et à celles de ses 5 provinces d’intervention en particulier à protéger les victimes des violences sexuelles, avec un focus sur le viol qui est une porte d’entrée négligée du VIH/Sida. Raison pour laquelle elle a organisé dernièrement une matinée  de sensibilisation à l’intention des professionnels des médias,  pour leur faire part de l’état des lieux de la lutte contre le sida et des stratégies adoptées pour freiner la propagation de ce fléau. Sur terrain, Sanru s’engage à la prise en charge des victimes à travers des hôpitaux et autres zones de santé dans son rayon de couverture, donc les 5 provinces à sa charge, à savoir, le Bandundu, le Bas-Congo, Kasaï-oriental, Kasaï-occidental et le Katanga. Elle s’attèle aussi à soutenir moralement les victimes de viol pour éviter toute tentative de suicide et autres conséquences.

Question de l’heure : Le Vice-Premier ministre Willy Makiashi a échangé avec les partenaires sur l’appui à l’INPP


Willy Makiashi reçoit Mme Aizawa
Une délégation de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA)  est venue présenter, hier lundi 15 décembre,  au Vice-Premier Ministre, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, le professeur Willy Makiashi , une étude axée sur l’amélioration de la formation professionnelle de l’Institut National de Pratique Professionnelle (INPP)  sur le plan qualitatif et quantitatif.

Initiative : 20 ans d’existence : L’Eglise Mangembo se dote d’un bâtiment administratif dédié à la jeunesse

Prière de dédicace d’onction d’huile
 par le Docteur Ngalasi en avant plan 
Sur fonds propres des fidèles
Les 20 ans d’existence de l’Eglise Mangembo a fait sortir de la terre un bâtiment imposant de haute facture architecturale. A cet effet,   le Bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Antho Longange a coupé samedi 20 décembre, le ruban symbolique sanctionnant l’inauguration du bâtiment administratif de trois niveaux en faveur des enfants de l’Eglise de Mangembo.  Cette cérémonie a été marquée par la présence des révérends Albert Kankienza, Ejiba Yamampia, Kiziamina Kibila, Jean-Bosco Kindomba et d’autres personnalités. A l’occasion, le Docteur Aggrey Ngalasi de l’Eglise La louange procédé après la coupure de ruban à une prière de dédicace d’onction d’huile conduisant ainsi tous les invités à découvrir les différents compartiments de cet imposant bâtiment.