mercredi 20 mars 2013

Event : Le chorégraphe Fabrice Bwabulamutima en quête de l’équilibre

« Kuakuakulangue » ce mercredi 20 mars à l’Ecurie Maloba…
Le spectacle de danse « Kuakuakulangue » est programmé ce mercredi 20 mars à l’Ecurie Maloba. Ce spectacle valorise la femme par la danse. Le plus souvent à Kinshasa, la femme est dénigrée en parlant de la danse obscène. Cette discipline culturelle est bradée au profit d’exhibitionnisme sexuel. « Kuakuakulangue » ramène la pendule à l’heure…celle de faire de la danse, une disciplinaire culture pour transmettre un message sur les déséquilibres de la société. Le chorégraphe Fabrice Don de Dieu Bwabulamutima se contente de présenter les effets de ce déséquilibre de la société par certains organes du corps humain : la bouche, les oreilles et la peau…afin de montrer comme dans un miroir ce qu’on est vraiment…

mardi 19 mars 2013

Event : Jupiter Bokondji et Okwess international en concert ce 20 mars à la Grande Halle


Jupiter
Surnommé prophète de la Soul kinoise
L’artiste congolais Jupiter Bokondji et son groupe Okwess international vont jouer le mercredi  20 mars à la Grande Halle de l’Institut français de Kinshasa. Ladite manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine de la Francophonie.

lundi 18 mars 2013

Mode et mœurs : Le quartier Paka Djuma à Kinshasa, le règne de l’ingéniosité de la pauvreté

Un bidonville qui résiste à la modernité
 Paka Djuma, c’est un quartier perdu de la ville de Kinshasa…celui-ci ne suit pas l’élan de la modernisation d’autres quartiers de la métropole congolaise. C’est un bidonville unique en son genre, par son infrastructure hors normes et surtout par la mentalité de ceux qui le gouvernent. La plupart des habitants de Paka Djuma n’ont rien de citadins mais par contre, ils constituent la main-d’œuvre dans le cadre de petits métiers au centre ville de Kinshasa.