vendredi 17 août 2012

People: Le Tripaix condamne la star congolaise Koffi Olomidé à 3 mois avec sursis

Koffi au casier judiciaire entouré de ses quinze avocats
Pour la énième fois, Koffi Olomidé échappe à la condamnation judiciaire dans l’affaire qui l’oppose à son producteur, Lubaki alias « Diego Music ». Après avoir roué  des coups son producteur pour 6.000 Euros, occasionnant ainsi des blessures volontaires. Koffi Olomidé a été acquitté quant à la prévention de la destruction méchante, faute de preuves matérielles. Il encourt néanmoins une peine de 3 mois avec sursis.

jeudi 16 août 2012

Lecture du temps: Le territoire de Bagata en RD Congo hors du périmètre cellulaire

Les moyens de communication et des infrastructures routières demeurent à ce jour parmi les outils les plus importants du développement d’un pays. A l’heure de la révolution de la modernité en RD Congo, certaines de ses contrées vivent encore en marge du train du développement, dans la mesure où elles se retrouvent enclavées et dépourvues des moyens de communication. C’est le cas du territoire de Bagata dans la province du Bandundu qui se demeure jusqu’aujourd’hui dépourvu des moyens de communication.

Mode et mœurs : «Tia foin» fait une victime à l’Est de Kinshasa

grossir jusqu'à la mort
Une fille de 20 ans est morte, la semaine dernière, de suite d’un usage excessif du produit pharmaceutique C4, communément appelé «Tia foin», dans la commune de Kimbanseke, ville de Kinshasa.Selon un membre proche de la famille de la victime, la fille s’était donnée, depuis un certain temps, à la prise excessive des produits anti-histaminiques, pour se rendre un peu plus grasse, car, n’étant pas satisfaite de sa taille (mince).

mercredi 15 août 2012

Créateur: Les danseurs congolais aux pas pour la conquête du marché international

Les danseurs exhibent leurs brevets de participation
L’atelier artistique pour la prévention et la revalorisation de la culture orale, « Saapro » s’est déroulé du  06 au 12 août à Kinshasa.  La restitution dudit atelier a eu lieu dernièrement  dans la salle paroissiale de l’Eglise Saint Augustin dans la commune de Lemba. Différents groupes de ballet engagé dans cette démarche artistique ayant trait au renforcement de capacités sont montés sur la scène dans un spectacle d’ensemble. Les ballets Tuta Ngoma, Umoja et autres artistes indépendants ont bénéficié d’une remise à niveau sur les techniques de la danse assurée par  Jean-Paul Abaya Dialunda, Chorégraphe-Danseur international.

Mode et moeurs:Prise abusive de la vitamine C4 à Kinshasa

La ville province de Kinshasa vibre au rythme de « tia foin », c’est un phénomène qui consiste à se procurer des produits pharmaceutiques, plus précisément le C4  par bon nombre des kinoises  envie de prendre du poids  dans le dessein se faire belle.

Mode et moeurs: le chanteur Koffi Olomide aux arrêts à Kinshasa

koffi olomide
L’artiste musicien congolais Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide, a été arrêté, ce mercredi 15 août peu avant midi à Kinshasa, en flagrance pour coups et blessures. Le Procureur général de la république (PGR), Flory Kabange, a confirmé avoir émis un mandat d’arrêt contre lui pour avoir tabassé son producteur, Diego Music, ce matin à l’hôtel Venus. Selon le Procureur, pendant cet incident, une partie des installations de cet hôtel a été endommagée.

lundi 13 août 2012

Event:JO Londres 2012 : la délégation de la RDC cherche ses 4 membres portés disparus


Ilunga Mande, l'espoir s'est envolé aux J.O 2012 pour la RD Congo

Après leur déluge aux jeux olympiques de Londres 2O12 quatre athlètes congolais portés disparus
Le Comité olympique congolais (COC) a lancé un avis de recherche, dimanche 12 août, en collaboration avec le comité local d’organisation des jeux olympiques de Londres pour retrouver quatre membres de la délégation congolaise portés disparus. Au dernier jour des jeux, les téléphones portables de ces Congolais ne passaient plus. Ils avaient déjà quitté le village olympique avec leurs bagages sans préciser de destination.

dimanche 12 août 2012

Mode et moeurs: La cybercriminalité se porte bien à Kinshasa

Un nouveau  plaidoyer pour l’éradication des nouvelles formes des violences basées sur le genre  doit être mis sur orbite.  Les voix s’élèvent de plus en plus  contre les nouvelles formes des violences à l’égard de la femme. Ces nouvelles formes des violences basées sur le genre sont consécutives aux effets pervers des nouvelles technologies de l’information et de la communication.  En effet, sur les téléphones portables et autres sites Internet sont diffusés des images et messages à controverse qui n’honorent nullement la dignité de la femme. C’est dans cette approche de chose que  plusieurs tribunes réfléchissent sur les voies et moyens pour contrer cette nouvelle vague de violences basées sur le genre.