mercredi 30 octobre 2013

Question de l’heure : RDC : Jacob Zuma salue l’action de l’armée et de la MONUSCO pour ramener la paix


Le Président Zuma danse Vimba
Vimba pona FARDC...hum
Le président sud-africain, Jacob Zuma, a salué l’offensive des militaires congolais appuyés par la brigade d’intervention de la MONUSCO pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC. « Trop c’est trop, le temps pour la paix c’est maintenant », a-t-il déclaré mardi 29 octobre à Kinshasa devant les deux chambres du parlement.

Mode et mœurs : DV Lottery : le désir le plus ardent de la jeunesse kinoise d’aller chez Obama

La course de la jeunesse kinoise pour aller chez Obama
« Mon frère, la RD Congo est mon pays. Je l’aime bien. Mais nous, jeunes, nous sommes abandonnés à notre sort. Dv Lottery, une fois jouée, je peux me retrouver aux Usa, tout ce que je vais gagner là-bas, c’est pour revenir investir dans mon pays.

Lecture du temps : Accouchement par césarienne : nécessité ou besoin d’argent ?

A Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, il est constaté que l’accouchement par césarienne est de plus en plus pratiqué dans plusieurs hôpitaux et autres centres médicaux, avec tous les risques que cela comporte. A en croire des sources, cela est dû au fait que plusieurs femmes de Kinshasa évitent d’affronter la douleur d’enfantement, et préfèrent cette opération.

Restitution : Le Ministre Rachid Madrane à l’écoute des partenaires sociaux

Rachid Madrane, Ministre des relations
 internationales de la COCOF
Le séjour du Ministre des relations internationales de la Commission communautaire française de la Région Bruxelles-capitale, Rachid Madrane  n’est pas de tout repos depuis son arrivée dans nos murs.  Le ministre Rachid Madrane a visité la Maison de la laïcité dans la commune de Limité. C’est au cours d’une rencontre sommaire que ce ministre s’est mis à l’écoute des partenaires sociaux œuvrant dans le réseau Wallonie-Bruxelles international.