Event Agenda Culturel


Atelier 

Initiative: ATA: Atelier d'echange sur la recherche des financements culturels 
La plate forme Contemporaine organise une rencontre avec Monsieur José Bau Diyabanza, Commissaire Général de l'Atelier-Théâtr'Action "ATA asbl" autours de la problématique de la recherche de financement pour la culture en RDC. https://atelier-theactions.blogspot.com/
https://www.facebook.com/events/592657404584318/


Théâtre
   

La question de l’immigration au cœur d’un spectacle le 22 février au Centre Wallonie  Bruxelles de Kinshasa
Le spectacle de théâtre Dunia est programmé le vendredi 22 février en la salle Brel du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa. Ledit spectacle planche sur la question de l’immigration. Ce spectacle permet au public s’interroger sur une question de l’heure l’immigration. Beaucoup de jeunes s’immigrent pour d’autres des rivages en quête d’une vie meilleure.

Musique 

Concert de musique baroque  le  15 novembre  à la Halle de la Gombe

Come-back scénique du  contre-ténor sopraniste  Clovis Makabu  dans une production 100% baroque

Longtemps absent sur scène, l’artiste musicien contre-ténor sopraniste, Clovis Makabu  va se produire en solo  le 15 novembre à la Halle de la Gombe, Institut français de Kinshasa. Ce concert grand retour  va constituer à une mixture de la musique baroque et de la danse contemporaine. 


Ce concert c’est une occasion au public de découvrir d’autres sonorités artistiques au delà du ndombolo mais aussi d’autres qualités artistiques dans le chant.  Ce concert marque le grand retour de l’artiste sur scène. Clovis Makabu s’explique : « j’ai formé la jeunesse, c’est l’occasion pour moi de revenir encore sur scène, donner le goût au public de la musique baroque… comme je le faisais dans le temps…aux kinois qu’ils viennent suivre du baroque ».  

Festival 


Mbila Bel
Du 24 au 25 novembre : Festival « Basi na basi » pour la promotion de l’entrepreneuriat culturel au féminin

La première édition du  festival de l’Unité culturelle conjuguée au féminin dénommé «Basi na basi», est prévue à Kinshasa, du 24 au 25 novembre, sous le «Influençons les bonnes manières et les bons déroulements des affaires tant culturelles économique que politique».


La tenue de ce festival coïncide avec la journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre de chaque année. A l’occasion, ce festival sera marqué par la présence des femmes artistes, notamment la Cléopâtre Mbila Bel, l’humoriste Abelle Bowala et Maman Gaudet Muvaro. 





Pour tout renseignement composez :
 +243 81 58 76 256
rvmbuy@yahoo.fr
+243895385861 watshapp
+243998424819
Congo Création Active rédaction mobile...
RD Congo mon pays,
Congo création active, mon Blog, ma vie, mes idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire