samedi 29 février 2020

Lecture du temps : Paris : Vifs accrochages entre la police et les combattants à quelques heures du concert de Fally Ipupa



Accrochages entre la police française et les combattants, interpellations, tensions vives constatés sur certaines artères de Paris, dans le quartier de la gare de Lyon et de Bercy au 12ème arrondissement, à quelques heures de la production du chanteur congolais, Fally Ipupa prévu à 20 heures ce 28 février 2020 à Accor Hotels Aréna.

La scène se déroule devant certains mélomanes venus de par le monde pour assister à ce concert de la star congolaise.
Une centaine de combattants se sont mis à travers les artères pour empêcher les fans d’accéder dans le périmètre où doit avoir lieu la production.

La police a fait usage de camions pourvus de lance eau pour disperser les combattants récalcitrants et déterminés. 
Les forces de l’ordre ont déployé ses engins lourds pour disperser les combattants. Ces derniers mettent du feu à l’aide des pneus usagés. 
Au 12ème arrondissement de Paris, un dispositif sécuritaire a été placé pour filtrer les entrées et sorties aux alentours de la salle de spectacle. Nos reporters joints au téléphone, nous informent qu’il y a eu quelques interpellations de contestateurs.

La station de métro Bercy est fermée pour la circonstance pour éviter toute infiltration de fauteurs de troubles. La présence policière aux alentours de l’ex-Bercy est musclée.
Pour rappel, les rassemblements revendicatifs annoncés, déclarés ou projetés pour le vendredi 28 février 2020 en lien avec le concert donné par l’artiste congolais Fally Ipupa à l’Accor Hotels Arena, ont été interdits dans le périmètre déterminé par la préfecture de police de Paris.
Saint Hervé M’Buy
https://ouraganfm.com/?Paris-Vifs-accrochages-entre-la-police-et-les-combattants-a-quelques-heures-du

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire