mercredi 21 novembre 2012

Mode et moeurs: La bonne monnaie à la bonne femme

Roch Bodo, comédien congolais
La bonne monnaie à la bonne femme pour seduire…Le sida aux fonctionnaires  payement à contre coeur...

Lecture du temps: Monsieur ! A qui profite le pet de l’Afrique ?

Le pet, c’est le gaz intestinal qui sort de l’anus…Le pet, c’est aussi un mot qui a inspiré l’artiste comédien  Fortuné Bateza de la République du Congo pour son show...à caricaturer l'Afrique. ça bouge partout là, c'est par moment gênant

Sauvons le Congo: RDC : des tirs d’obus en provenance du Rwanda ont fait 4 morts à Goma lundi

Selon Radiookapi, des tirs d’obus lancés sur le territoire congolais depuis le Rwanda ont fait quatre morts et une vingtaine des blessés, lundi 19 novembre à Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. Selon les déclarations des sources de la protection civile de la Monusco corroborées par des témoins sur place, le premier obus est tombé dans un marché au quartier Majengo vers 16 heures locales, tuant trois personnes sur le champ et blessant six autres.

mardi 20 novembre 2012

Arrêt sur image: Appel à la renaissance du Cinéma congolais

Arrêt sur image: Un camion esprit de mort

Sauvons le Congo: Le Ministre britannique aux Affaires étrangères, William Hague, condamne l’entrée du M23 dans la ville de Goma

Prenant la parole ce jour, le Ministre des Affaires Etrangères (FCO), William Hague, a déclaré: "Je condamne avec la dernière énergie l'entrée, ce 20 novembre 2012, des milices du Mouvement du 23 mars (M23) dans la ville de Goma. Le M23 doit retirer immédiatement ses forces et permettre la restauration d’un contrôle légitime par le gouvernement. La cessation des hostilités et la protection des civils sont primordiales.

Sauvons le Congo: Nord-Kivu : le gouvernement provincial s’installe à Beni

Prions pour les familles congolaises,
la RD Congo est en guerre
Les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu ont quitté Bukavu où ils s’étaient réfugiés après la prise de Goma, siège des institutions provinciales, par les rebelles du Mouvement du 23 mars ce mardi 20 novembre. Une source proche de ce gouvernement indique que les ministres provinciaux se sont installés à Beni d’où ils comptent continuer à gouverner la province.