jeudi 19 décembre 2013

Event : La soirée « Koffi chante Tabu Ley 2 » annulée


Rochereau Tabu Ley

La famille de Rochereau pas d’accord à l’initiative de Mopao
La famille de Rochereau pas d'accord avec Mopao Mokonzi Mopao Mokonzi La famille Tabu Ley, par le biais des enfants de l'icône de la chanson congolaise Rochereau, s'oppose à l'idée que venait de prendre l'artiste musicien Koffi Olomide d'organiser le samedi 21 décembre 2013 au Grand Hôtel Kinshasa, une soirée baptisée « Koffi chante Tabu Ley 2 ».

Event : JB M’Piana en route pour Paris, son spectacle du Zénith annulé

D’ici une année, le Zénith fermé aux groupes musicaux congolais

 Jouera ou ne jouera pas… Malheureusement, une décision vient de tomber par la publication de la programmation des spectacles du Zénith à partir du mois de décembre 2013 jusqu'en novembre 2014. Sur la page, nous lisons effectivement que JB M’Piana devrait jouer là-bas le samedi 21 décembre 2013 mais quoi qu'on en dise ce spectacle est annulé.

mercredi 18 décembre 2013

Mode et mœurs : Discrimination et monnayage des travaux scientifiques font bon ménage en Rd Congo


La vie universitaire en RD Congo est un long processus qui débute après avoir obtenu le diplôme d’Etat qui est considéré comme la ratification permettant d’accéder aux études supérieures. Une fois à l’université, l’étudiant est soumis à plusieurs normes qu’il doit être capable de résoudre.

Event : JB Mpiana au Zénith, plus que deux jours


JP M'Piana
La date du 21 décembre, riche en événement sera marquée par deux grands concerts inédits. Si d’un côté à Kinshasa, le public attend l’arrivée des artistes Zaho et Maître Gims, deux cracks de renommée internationale qui ont pignon sur rue dans le vieux continent, de l’autre à Paris, les cameras restent plutôt braquées sur la production de JB Mpiana et son Wenge Bcbg qui sur la scène de la mythique salle de Zénith.

Médias : A l’heure de la TNT. Certaines chaînes congolaises d’office dans la marre

Alors que certaines chaînes congolaises s’apprêtent à migrer vers la télévision numérique terrestre. Ils sont vîtes rattrapés par la pauvreté de leur programme et des émissions ennuyeuses de plus deux heures… Ce challenge élimine d’office certaines télévisions congolaises compte tenu de la pauvreté des contenus de leur programme qui ne s’inscrit pas dans le standard recommandé. Dans le bouquet, il faut un critère de choix qui lie la professionnalisation à la création attractive. Certaines opinions avertis avancent même la disparition spontanée de certaines télévisions congolaises d’ici une dizaine d’années.

lundi 16 décembre 2013

Initiative : Pasco mobilise les jeunes pour le dépistage volontaire du VIH

L’Ong Pasco s’investit dans l’encadrement et la sensibilisation de la jeunesse  congolaise sur des relations intimes sans risque d’une grossesse non-desirée et  sur comment éviter des infections sexuellement transmissibles comme par exemple le Sida.  Ces animateurs procèdent à des démonstrations didactiques  de l’usage des préservatifs. Ils animent des séances d’information auprès des jeunes  sur les méthodes contraceptives.