mercredi 18 décembre 2013

Event : JB Mpiana au Zénith, plus que deux jours


JP M'Piana
La date du 21 décembre, riche en événement sera marquée par deux grands concerts inédits. Si d’un côté à Kinshasa, le public attend l’arrivée des artistes Zaho et Maître Gims, deux cracks de renommée internationale qui ont pignon sur rue dans le vieux continent, de l’autre à Paris, les cameras restent plutôt braquées sur la production de JB Mpiana et son Wenge Bcbg qui sur la scène de la mythique salle de Zénith.
L’on notera que ce concert de JB Mpiana fait couler beaucoup d’encre et de salive tant en Rd Congo qu’en Europe. Beaucoup de choses ont été dites depuis son annonce, allant même jusqu’à faire l’objet d’un procès en annulation, à la suite d’une plainte déposée par le collectif « Convergence pour l’Emergence du Congo », CEC, qui devant cette altercation, se disait craindre des troubles de la part de la diaspora congolaise.
Heureusement pour le patron de l’orchestre Wenge BCBG, le procès en question qui a eu lieu au Tribunal de Grande Instance de Paris a été gagné par l’haïtien Alain Claude, son producteur. Pour ce, Papa Chéri rassure le public et martèle qu’il ne cherche pas à jouer au Zénith par défi mais, plutôt par humanisme afin de sauver l’image de marque de la musique congolaise dont la tendance au niveau international est en baisse.
Mukulu wa Bankulu place surtout ce concert sous le signe de l’unité nationale afin de restaurer les liens de fraternité entre les congolais vivant au pays et ceux de l’étranger ; signa que se caractérise par son sobriquet artistique de « Salvatora de la patria » qui signifie « Sauveur de la patrie ».
En ce qui concerne la non obtention des visas pour les « Anges adorables » tel que le fait savoir une certaine opinion, Blanchard Mosaka, l’un des portes paroles de Wenge Bcbg rassure, main sur le cœur, que tout va bien et que le concert du Zénith de Paris aura bel et bien lieu à la date prévue. C’est-à-dire ce samedi 21 décembre 2013. Le décor serait déjà en train d’être planté dans la ville lumière pour le plaisir du public.
Une partie de la recette de ce concert, le leader charismatique de Wenge Bcbg, la destine à nos compatriotes victimes des atrocités dans l’Est de la République.
Kingunza Kikim Afri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire