vendredi 1 mars 2019

Event: Une trentaine d’écoles de Kinshasa sur la scène de la 12ème édition du Festival « Mukembe »



La Compagnie les Itinérants organise la 12ème édition du Festival international de ballets dénommé  « Mukembe » du 27 février  au  5 mars  au centre culturel congolais le Zoo et à la Halle de la Gombe. Ledit festival consiste à un concours ouvert à une trentaine d’écoles présélectionnées de la ville de Kinshasa dans les rubriques suivantes : de la meilleure école, du meilleur danseur et du meilleur comédien.

Lecture du temps: Edgar Kulumbi attend la reconnaissance officielle de l’Etat congolais pour le travail abattu par les Intrigants



Edgar Kulumbi, un des co-fondateurs de la Compagnie  théâtre des Intrigants  revient sur les temps forts de cette compagnie. Et compte sur l’apport de l’Etat congolais en termes d’appui par reconnaissance du  travail d’arrache-pied abattu durant près de quatre décennies par cette compagnie.

jeudi 28 février 2019

Créateur: Du 1 au 31 mars 2019 : Lukifimpa transforme les ferrailles de Kinshasa en œuvres d’art

Une œuvre de l'artiste
L'artiste plasticien André Lukifimpa expose du 01 au 31 mars à l'Académie des beaux-arts de Kinshasa. Plasticien de la récupération, il transforme les ferrailles de la ville province de Kinshasa en œuvres d’art.  Sa manière d’agencer différents matériaux désaffectés libère une expression artistique. Contrairement à ses confrères plasticiens qui couchent leur thématique sur le laiton et le bronze, Lukifimpa s’illustre dans la récupération des métaux.