jeudi 30 octobre 2014

Création : L’album « Vrai moment » de Babia sous le label Koffi Central


Koffi Olomide, Patron de Koffi Central
L’album « Vrai moment », laissé en chantier par l’artiste musicien Babia, à la suite de sa disparition,  sera produit sous le label « Koffi Central », venait-on d’apprendre de bonne source. L’opus sera disponible dans les tout prochains jours en supports K7, CD et DVD. Le numéro 1 de l’orchestre Quartier Latin International est décidé d’être au chevet de la descendance de Babia en leur octroyant les dividendes de la vente de ces supports.
Il a aussi saisit l’occasion pour remercier, au nom de la grande famille Quartier Latin International, tous ceux qui ont pris part aux obsèques et montré leur compassion envers ce talentueux artiste disparu entre autres Ferré Gola Bataringe, Fally Ipupa, Dakumuda , Bozi Boziana, Akouda de Zaïko Langa Langa, Fabregaz Mbuyulu, et les autres …

Franck Ambangito

People : le Président Sassou-Ngueso, grand sapeur à hauteur d’un million de livres


Le Président Sassou-Nguesso dépense un million de livres (1 milliard de FCFA) sur les vêtements qu’il ne porte qu’une fois. Il change des chemises trois ou quatre fois par jour, se vante que jamais il ne les lave et les utilise comme Kleenex

Bienvenue dans l’univers de la « Sapologie ». Le roi est sans aucun doute le président de la République du Congo qui selon le quotidien britannique telegraph.co.uk a dépensé près d’un million de livres sur les costumes et chemises lors d’un shopping à Paris.   Les enquêteurs français en dressant une liste des actifs dudit président ont été stupéfaits de constater que Sassou-Nguesso a dépensé 1,18 millions d’euros entre 2005 et 2011 sur les chemises et costumes. Dans la même période, son fils Denis Christel Sassou-Nguesso a déboursé près de 474 000 euros uniquement sur les chemises.
Congo Création Active/Africeleb

dimanche 26 octobre 2014

Event : L’artiste mexicaine Eugenia Vélis présente ses toiles gigantesques


Du 16 novembre au 14 décembre à l’espace Texaf-Bilemba

L’artiste mexicaine, Eugenia Vélis ,installée en RDCongo, présente du 16 novembre au 14 décembre prochain à l’espace Texaf- Bilembo, près de l’Ambassade de France à Kinshasa, un ensemble de toiles gigantesques qui questionnent sur l’ identité culturelle du citoyen du monde, noir, blanc ou métis, dans un pays étranger. « Nous sommes tous revêtus de cultures différentes et notre identité s’est construite à partir d’un certain métissage et des rencontres plurielles marquées par des périodes de colonisations et de souffrances », soutient Mme Vélis sur les colonnes de l’Agence congolaise presse.

Initiative : ‘’Prix spécial de l’Union Européenne’’ pour les peintres


une oeuvre de l'artiste JP Mika dans son atelier
Les artistes peintres invités à concourir  

La « Biennale d’Art contemporain Yango 2014 », sera organisée du 27 octobre au 29 novembre 2014 à Kinshasa sous le thème « Avancer », indique la Délégation de l’Union européenne en RD Congo, dans un communiqué.

Event: Le peintre Dikisongele expose sa collection « les 3 temps »


Du 24 octobre au 15 novembre au centre culturel « Le Monde des Flamboyants »

Du 24 octobre au 15 novembre au centre culturel de la Trust Merchant Bank, « Le Monde des Flamboyants », l’artiste peintre Frank Dikisongele Zatumua expose sa nouvelle collection picturale  « Les 3 temps » sous le thème « Mythe et révélation ». Le vernissage de cette exposition a eu lieu vendredi 24 octobre dernier et a connu la présence des invités triés sur le volet. Amateurs d’art, artistes, diplomates et autres curieux ont découvert la nouvelle collection de l’artiste marquée des toiles aux couleurs chaudes.