mercredi 11 septembre 2013

Créateur : Emma Zola en quête de l’identité africaine dans sa création

Emma Zola
Découvert au grand public à l’issue de la première édition du Concours Monzele où Emma Zola s’est retrouvée à la 3ème place. Cette reconnaissance de ses mérites a permis à cette jeune styliste de travailler encore d’arrache pied, armée d’une volonté farouche. « Juste après ce concours, je me suis senti apte. Je commence à envisager des grands projets… », A-t-elle déclaré. Toutefois, elle jette un clin d’œil à ses parents.

mardi 10 septembre 2013

Event : La RD Congo disqualifiée dans toutes les disciplines culturelles

Ce spectacle d'Akim n'a pas accedé à la scène de
Jeux de la Francophonie à Nice
Septembre noir pour les artistes congolais à Nice

En dernière nouvelle la R.D.Congo est d’office disqualifiée  dans toutes les disciplines culturelles pour le Jeux de la Francophonie à Nice ne France. L’artiste chorégraphe sélectionné Akim Nsimba  est inconsolable dans les rues de Nice. Il ne sait sur quel Saint se vouer.

lundi 9 septembre 2013

Livre : Céleste Ipoli ouvre son cœur à Kinshasa

Entre l’amour et la profession
Céleste Ipoli, animatrice à Radio Okapi immortalise l’ensemble de ses chroniques sur les ondes de la radio onusienne dénommées « ça fait battre mon cœur » à travers une plaquette intitulée « Au cœur de Kinshasa ».

Event : Un faux départ pour la RD Congo à Nice

Jeux de la Francophonie 2013
La 7ème édition des Jeux de la Francophonie connait moins d’enthousiasme à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Dans la mesure où, les congolais voient, de plus en plus,  leurs espoirs s’effriter autour d’une affaire de refus de visa. Plusieurs artistes sélectionnés trainent encore dans la métropole congolaise alors que les jeux ont déjà débuté à Nice. Seuls 3 des 22 artistes congolais sélectionnés sont arrivés à Nice. Il s’agit de d’Akim Nsimba,  Marlène Makusu et Papy Muela.