dimanche 23 décembre 2012

Event : Mi amor présente la culture songye dans son intégralité à Kinshasa

Du  24  décembre : à l’espace Lomami à Matonge et le 25 : au Palm beach à gombe

L’orchestre  Basongye de Kinshasa (Basokin) va célébrer la fête de la nativité  au cours d’une série de  concert d’échange « question-réponse » sur la culture songye. A cet effet, Hubert Mputu Ebondo alias «Mi-amor Pharaon noir »  annonce deux rencontres culturelles, pour ce lundi 24 décembre à partir de 14 heures, au quartier  Matonge au siège du groupe, au numéro 34 de l’avenue du stade, à l’espace Lomami   et le mardi 25 décembre au  Palm Beach à 16 heures, dans la commune de la Gombe, à quelque encablure du beach Ngobila.
 L’orateur indique que ces rencontres sont ouvertes à la diaspora songye et à tous les fans pour mieux appréhender et comprendre la culture songye, sur le plan historique et sociologique.  Il sera aussi question pour l’artiste de présenter l’album de Basokin, intitulé « Ngoma ya Kwetu » (musique de chez nous) dont les stocks sont extrêmement limités. Le groupe Basokin a célèbre au cours de cette année 2012 ses 30 ans d’existence…

Event : La sortie mondiale de « Play boy » avorté à Kinshasa

Le concert de Marshall Dixon annulé à la Halle de la Gombe

Le grand rendez-vous que la star congolaise du rap, Marshall Dixon  s’est donné avec ses fanatiques à la Halle de la Gombe dans le cadre de la Noël,  n’a pas eu lieu comme annoncé samedi 22 décembre en ce lieu…A la place, une feuille volante placardé juste à l’entrée de ce site culturel annonçait le concert annulé de l’artiste. D’après le bureau de l’Institut français de Kinshasa, ledit concert a été annulé du fait que le staff de l’artiste ne s’est pas acquitté des frais de location de la Halle de la Gombe pour le concert annoncé.