mardi 25 juin 2013

Event : Les stars du rire déjà à Kinshasa pour la 2ème édition du festival Toseka

Les rires, un remède redoutable contre conjoncture
Les stars du rire ont déjà à Kinshasa pour le grand rendez-vous de l’humour au théâtre de verdure du 27 au 30 juin. Elles ont communié avec quelques festivaliers à l’Hôtel Memling à l’occasion d’une communication à l’intention des opérateurs de médias.
Pendant 4 jours, Kinshasa va se transformer en capitale mondiale du rire et de l’humour. Le  2ème  festival international d’humour Toseka apporte un autre son de cloché de  l’actualité de la RD Congo  face aux récits poignants  de la  guerre à l’Est du pays.  L’édition 2013 du festival Toseka aura comme parrain, le très sympathique et sarcastique humoriste français d’origine ivoirienne, Patson, de son vrai nom Patrice Mian Kouassi, connu du grand public grâce à sa participation au Jamel comedy club.

lundi 24 juin 2013

Event : Un lieu mythique pour un festival du rire à Kinshasa

Le théâtre de verdure, un lieu mythique à Kinshasa chargé de souvenirs
Le Théâtre de verdure va accueillir du 27 au 30 juin, le Festival international du rire, Toseka. Pour cette deuxième édition de ce festival panafricain, une trentaine de comédiens vont fouler encore une fois la scène du théâtre de Verdure, un cadre mythique de la ville de Kinshasa. Dans une dimension environnementale, ce site procure du bien-être en parcourant sa verdure qui l’entoure aux airs frais émanant du fleuve Congo, à l’essence des herbes sauvages.

Event : Toseka : Festival du rire à Kinshasa

Du 27 au 30 juin : Deuxième édition du Festival international Toseka
 « Je fais un rêve que Kinshasa devienne une capitale du rire. Kinshasa le mérite dans la mesure où elle renferme des talents », a constaté Kathryn Brahy. A cet effet, Kinshasa se transformera encore une fois en capitale du rire du 27 au 30 juin à travers la deuxième édition du Festival international d’humour de Kinshasa, dénommée « Toseka » (ndlr : de lingala, rions).  Les artistes comédiens locaux sont mobilisés pour ce grand événement culturel Mars Kadiombo, Eric Kashala, Saïsaï, Esobe, Tuma haut Fondation et Dauphin Bulamatadi. Le Festival Toseka a la ferme mission  de présenter  une de richesses de la RD Congo, l’humour.

Event : La RD Congo confrontée à une épidémie de VIH/Sida de type généralisée

Ouverture de la 2ème conférence nationale sur le VIH/Sida à Lubumbashi

Le Programme nationale multisectoriel de lutte contre le sida (PNMLS) organise, du 24 au 26 juin à l’Hôtel Karavia de Lubumbashi, la 2ème Conférence nationale sur le Vih/Sida et les ISTs. Ce, sous le thème « Ensemble pour une génération sans sida en République démocratique du Congo ».

Mode et mœurs : l’automédication, une réalité courante à Kinshasa

L’automédication  ancrée dans les habitudes des Kinois…
A Kinshasa, l’automédication prend de l’ampleur, au point d’accroître des victimes. Face à l’inconscience généralisée de la population, les professionnels de santé tirent la sonnette d’alarme et appellent au changement de comportement. C’est notamment ce qui ressort d’un entretien avec Dr Junior Nyemabo Kalenga de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, HGK (ex Mama Yemo). Il déconseille l’automédication, une pratique qui, a-t-il démontré, s’accompagne des conséquences néfastes.