mardi 24 juin 2014

Création : Papa Wemba lance « Maître d’Ecole Rumba na Rumba » sur le marché

Papa Wemba
« La rumba congolaise n’attrapera pas des rides »,
« Rien n’empêche d’adorer sa femme…Marie Rose Amazone »,  Papa Wemba
L’opus tant attendu par le public sous le label « Maître d’Ecole Rumba na Rumba » du patron du consortium Viva la Musica vient d’être lancé dans les bacs. Des dispositions ont été prises pour la bonne commercialisation de ce disque qui sûrement va redistribuer les carottes auprès de tous les artistes musiciens les contraignant ainsi à faire un bon travail au lieu de verser dans une monotonie qui ne dit pas son nom.

Mode et mœurs : Vagabondage sexuel et kinoiserie sous couvert de la saison sèche


Place du 30 Juin à Kinshasa
La « kinoiserie » est un néologisme à prendre péjorativement. La kinoiserie s’illustre par une série des comportements négatifs propre aux kinois qui marche à l’encontre des bonnes mœurs, aux bons sens. La kinoiserie fait bon ménage avec les antivaleurs. Des comportements à décrier qui semblent devenir des habitudes propres aux citoyens d’une ville surpeuplée et sans ethnies (ndlr : une rupture remarquable avec des valeurs identitaires et d’origine d’un citoyen, une fois à Kinshasa, Il se reconnait en kinois).
Tels que dans ce temps de saison sèche, la kinoiserie engendre des faits quelque peu surprenant allant de simple partie d’ébats sexuel aux pratiques digne d’orgie. Ces inciviques prétextent que c’est le temps des amours et que tous les coups sont permis. Chose qui choque les bonnes mœurs et mérite une culture citoyenne dans le sens de la culture de valeurs

Initiative : La firme « Lisungi Gie » scelle un partenariat avec les médias congolais

La firme « Lisungi  GIE» vient de signer un partenariat avec les médias congolais pour l’accompagner dans la sensibilisation des populations dans l’optique du programme de couverture santé pour leur bien être.  A ce sujet, Henry Emile Braun, Administrateur Directeur Général de la firme  « Lisungi GIE »  invite les professionnels des médias congolais à travailler en partenariat au cours d’un déjeuner organisé pour  la presse à la Maison de France dans la commune de la Gombe.  L’orateur estime que les médias, les entités installées en RD Congo et le Gouvernement qui croient en l’avenir et au bien-être des populations peuvent « contribuer à la visibilité croissante de cette action.  Henry Emile Braun a soutenu que c’est grâce à l’obtention de la Carte Lisungi facilitant l’accès aux soins de santé dans les différents centres et hôpitaux partenaires de Kinshasa que le rythme des inscriptions s’est accentué. Et ce, avec plus ou moins « dix mille fonctionnaires (10.000) et soixante mille personnes" inscrits à ce jour.

Créateur : Après Wenge Maison Mère : Cappuccino "Le beaugar" désormais en carrière solo

le Beaugar
Serge Mukandila, de son vrai nom, l'artiste Cappuccino «Le Beaugar » a opté pour faire cavalier solitaire dans sa carrière musicale. Pour le moment, Ce n'est plus un secret pour personne, il ne fait plus partie de l'Orchestre Wenge Musica Maison de Werra son.
Après plus au moins dix ans au sein de cette formation musicale, cet artiste, connu communément sous le sobriquet de « Le Beaugar » a préféré voler sur ses propres ailes tout en se basant sur l'expérience acquise.