mardi 24 juin 2014

Initiative : La firme « Lisungi Gie » scelle un partenariat avec les médias congolais

La firme « Lisungi  GIE» vient de signer un partenariat avec les médias congolais pour l’accompagner dans la sensibilisation des populations dans l’optique du programme de couverture santé pour leur bien être.  A ce sujet, Henry Emile Braun, Administrateur Directeur Général de la firme  « Lisungi GIE »  invite les professionnels des médias congolais à travailler en partenariat au cours d’un déjeuner organisé pour  la presse à la Maison de France dans la commune de la Gombe.  L’orateur estime que les médias, les entités installées en RD Congo et le Gouvernement qui croient en l’avenir et au bien-être des populations peuvent « contribuer à la visibilité croissante de cette action.  Henry Emile Braun a soutenu que c’est grâce à l’obtention de la Carte Lisungi facilitant l’accès aux soins de santé dans les différents centres et hôpitaux partenaires de Kinshasa que le rythme des inscriptions s’est accentué. Et ce, avec plus ou moins « dix mille fonctionnaires (10.000) et soixante mille personnes" inscrits à ce jour.
Pour la petite histoire, la firme Lisungi travaille en partenariat avec l’Etat congolais conformément au Programme national d’appui à la protection sociale (PNPS) décrété par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange et que cette action « s’inscrit dans la durée » pour des générations. En ce qui concerne la mise en œuvre dudit programme dans les provinces, il a fait savoir que l’expérience concluante de Kinshasa donnera l’opportunité de l’étendre dans les autres entités.
Innovations et services
En rapport avec le nombre des inscrits au sein de la Fonction Publique et parmi les privés, Mlle Aidi Sala, Superviseur de Lisungi, a souligné qu’ils sont tous «soulagés avec les membres de leurs familles grâce à cette aide». Elle a, à titre d’exemple dit que lorsqu’on s’inscrit à Lisungi, il ne sera plus question pour une famille de recourir à la «collecte des fonds en famille lors du décès» d’un proche dans la mesure où elle a droit à une garantie des frais funéraires, outre la garantie d’invalidité et autres services offerts.
Les membres de Lisungi bénéficient d’une gamme des soins médicaux diversifiée notamment, examens de laboratoire, consultation médicale, chek up obligatoire, petite chirurgie, produits pharmaceutiques, kinésithérapie, ophtalmologie, etc. Parmi les hôpitaux de référence où les soins sont administrés l’on a cité, Makala, Matete, Kintambo, Pierre Fokom de Kimbanseke, Monkole, Ngaliema, etc. Les professionnels des médias présents à cette rencontre vont bénéficier de soins gratuits pendant une année.
La firme Lisungi GIE a scellé   un partenariat avec des structures de l’Etat congolais, telles que le PNPS (Programme national pour la protection sociale), la CCT (Centrale congolaise du travail), la CAMESKIN (Centrale d’achat et de distribution des médicaments essentiels de Kinshasa) sur l’assurance santé. C’est dans cette optique que le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a inscrit dans son programme d’action, la protection sociale des larges couches de la population à travers un cadre nommé « Programme d’appui à la protection sociale en sigle PNPS, crée par le décret présidentiel n°05/176 du 24 novembre 2005. 
Lisungi GIE est né d’un partenariat entre le groupe Braun Underwriting Office (BUO) et Global assurances Office (GAS). A travers de ses actions de solidarités, Lisungi GIE offre des garanties soins médicaux et frais funéraires aux congolais moyennant une cotisation mensuelle. Ce qui facilite  l’accès à la population aux soins de santé de qualité ; une première en RD Congo. Cette firme apporte beaucoup de solutions aux fonctionnaires de l’Etat, aux agents de la Fonction publique, ainsi qu’aux particuliers qui vivent et travaillent en RD Congo.

Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire