mardi 24 juin 2014

Création : Papa Wemba lance « Maître d’Ecole Rumba na Rumba » sur le marché

Papa Wemba
« La rumba congolaise n’attrapera pas des rides »,
« Rien n’empêche d’adorer sa femme…Marie Rose Amazone »,  Papa Wemba
L’opus tant attendu par le public sous le label « Maître d’Ecole Rumba na Rumba » du patron du consortium Viva la Musica vient d’être lancé dans les bacs. Des dispositions ont été prises pour la bonne commercialisation de ce disque qui sûrement va redistribuer les carottes auprès de tous les artistes musiciens les contraignant ainsi à faire un bon travail au lieu de verser dans une monotonie qui ne dit pas son nom.
La richesse thématique des œuvres contenues dans les 17 titres concoctés par le « vieux Python » sont amplement suffisantes pour montrer à qui le voudra que dans la société humaine, il y a de nombreux points qu’on peut toucher pour la valorisation de l’être humain au lieu de verser dans l’impudicité. Les artistes qui pensent qu’il faut toujours chanter des bêtises ainsi que des insanités ne devront plus que refaire leur calcul pour une bonne digestion.
Travaillé dans des bonnes conditions à Kinshasa et à Paris avec au passage l’apport vocal de JB Mpiana de Wenge Bcbg, Nyoka Longo M’Vula de Zaiko, Barbara Kanam qui ont répondu favorablement au souci de Papa Wemba qui les a associé dans la réalisation de son œuvre, disons sans désemparer que dès demain vendredi 20 juin 2014, les mélomanes vont bien se régaler avec un support de taille baptisé « Maitre d’Ecole Rumba na Rumba ».
Merci l’artiste !

Kingunza Kikim Afri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire