mardi 2 septembre 2014

Médias : « Show diplomatik », un rendez-vous avec l'image de marque de la RD Congo



la présentatrice Jenny Valliante 





Journaliste, conceptrice et présentatrice du magazine tv « Show diplomatik » à b-one tv, Jenny Valliante s’est donnée depuis 2012 la mission de présenter la bonne image de la République Démocratique du Congo et de ses relations de coopération bilatérale avec ses pays amis. Deux ans après, elle est fière d’avoir contribué à la diplomatie de son pays. Sur son plateau, il ne reçoit pas seulement les diplomates, mais aussi, les opérateurs économiques, les responsables des institutions spécialisées, de grandes personnalités tant nationales qu’internationales.

Ca fait débat : La psychose d’Ebola contraint « Les Francofolies de Kinshasa » au report



« Nous avons estimé qu’avoir une attitude responsable serait de reporter ce festival dans quelques mois. Les Francofolies est un label international, Il est hors de question de faire un festival au rabais avec des noms qui disparaissent », s’est justifié le promoteur du festival Jean Steffens, le 30 août dernier, lors d’une conférence de presse à l’Hôtel Invest.

Lecture du temps : Le discours de Martin Luther King passé à la loupe à Kinshasa





Martin Luther King
51 ème anniversaire d’un message sur les droits civiques



Le discours prononcé par le défenseur des Droits de l’homme, le pasteur Martin Luther King, sous le titre « I have a dream » (J’ai fait un rêve) à la Place Lincoln Memorial en 1963, fut un grand événement et connait aujourd’hui un impact positif dans le monde entier. Eric Hubert Madison, chef de mission adjoint à l’ambassade américaine à Kinshasa, l’a déclaré jeudi dernier, au cours d’une rencontre avec plusieurs personnes de divers secteurs de la vie nationale, au Centre de ressources et de documentation de l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, à l’occasion du 51ème anniversaire de ce discours qui prônait la liberté et les droits civiques dans la société américaine.