mercredi 7 mars 2018

Event: Spectacle: Tournée de la pièce de théâtre « Bongo té, tika » à Kinshasa


La  pièce de théâtre  « Bongo té, tika » (ce ne pas ça, laisse) qui fait appel au respect de la femme congolaise, sera présentée le 7 mars à 12  heures au Lycée Mpiko et  à 15 heures  au G.S de Lemba et sera joué aussi le  8 mars en la salle de promotion de l’Unikin dans la commune de Lemba.
Au total,  80 representations de ce spectacle est prévue à Kinshasa   entre février et avril dans les communes de Lemba, Limete, Masina et N’sele.

Event; Musique : Michel Ngongo en concert le 9 mars au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa


Le professeur Michel Ngongo se produit vendredi 9 mars à 19 heures en la salle Brel du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.
Groupe atypique de par sa structure et son inspiration, le groupe Ngongo butine sur presque tous les genres contemporains, avec toujours, en toile de fond, la valorisation des rythmes traditionnels fondamentaux. On y écoute à la fois des airs de Jazz, de Hip-Hop, de Blues, avec des évocations proches ou plus loitaines de musiques du terroir.
Le mélange des rythmes d’ici et d’ailleurs résonne de manière expérimentale à l’oreille. La créativté et la sensibilité de ce groupe réjouira de nouveaux mélomanes.

Event : Musique : Pamela Bakitana, la meilleure voix d’Afrique francophone en concert le 8 mars au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa


La chanteuse Pamela Bakitana va livrer un concert  intitulé « Je chante… », le jeudi  8 mars à 19 heures en la salle Brel du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa. Pamela Bakitana a été sacrée « Meilleure Voix d’Afrique Francophone » lors du concours « The Voice Afrique Francophone – 2016 ».