vendredi 15 juin 2012

Event: L'artiste Baloji se produit au Centre Culturel Congolais le Zoo

Baloji sur scène

Comeback de Baloji dans Congo natal dans une production le 21 juin 2012 au Centre culturel congolais le Zoo à 19 heures au Festival Connexion Kin
Après avoir laissé ses empruntes en Europe et au Brésil, l'artiste congolais de Belgique Baloji sera de retour dans son Congo natal pour une production le 21 juin 2012 au centre Culturel congolais le Zoo, à 19 heures, dans le cadre du Festival Connexion Kin. 11 jours durant, ce festival réunira plusieurs artistes d'ici et d'ailleurs dans diverses scènes de la ville de Kinshasa. C'est dans ce cadre que Baloji et l'Orchestre de la Katuba seront sur le podium dans la capitale congolaise.

mardi 12 juin 2012

Lecture du temps:Relance du dossier du siège de l’Appromac à Kinshasa

Une délégation de l’Agence pour la promotion de la musique en Afrique centrale (Appromac) est attendue à Kinshasa du 11 au 14 juin en vue d’une réunion préparatoire à la signature de l’accord de siège. Elle sera conduite par son coordonnateur Regis Sisoko, a confirmé à la presse Jacques Mundonga, représentant de l’Appromac.  C’est à cet effet qu’il a été reçu par Banza Mukalayi,  Ministre de la jeunesse, sports, culture et arts en audience le weekend dernier dans son cabinet de travail.

Event:La culture de la paix pour la cohésion nationale

vue du centre ville de Kisangani
Du 20 au 27 juillet : La 10ème édition du FESTAMU  à Kisangani
On ne parlera plus de la guerre à Kisangani…. du 20 au 27 juillet prochain, la 10ème édition du Festival de théâtre et d’animation au milieu universitaire va apporter une lueur d’espoir et de paix   à la ville de  Kisangani, dite ville martyre,  dans la Province Orientale. Le thème retenu pour cette année est: « Regard de la jeunesse universitaire sur la consolidation de la démocratie en RD-Congo et le triomphe de la démocratie ».
L’initiateur de cette organisation culturelle -FESTAMU-, Jules Molaso a confirmé cette programmation pour  mi-juillet. Une vingtaine de troupes universitaires à travers la RD Congo  sont déjà préparé pour cette rencontre culture, en compétition et en off, dans la ville boyomaise. « Il faudrait qu’on comprenne que le théâtre n’est pas seulement un art, un moyen de communication, mais aussi un moyen de rapprocher les uns les autres, quel que soit leur espace démographique », a précisé Jules Molaso.