mercredi 17 juillet 2013

Event : Festival 100%Break Dance : Le groupe Under Force remporte le prix

Une bataille de danse au théâtre de verdure en RD Congo
Après une bataille de danse dure et difficile entre les groupes engagés, le samedi 13 juillet dernier, le groupe Under Force a détrôné son rival de l’année passée Spiritual Dance.

Créateur : Patsha Bay ne cesse de surprendre le public

Artiste à plusieurs casquettes Patsha Bay
Artiste  à plusieurs casquettes…
Séducteur, charmeur, ce gentleman ne cesse de surprendre ses mélomanes. Patsha Bay se définit comme un artistique pluridisciplinaire. Pour lui, l’essentiel, c’est d’apporter le bonheur au public qu’il l’admire. Artiste musicien (Rnb, hip hop), présentateur d’une émission pédagogique, cinéaste,…. Patsha Bay se débrouille tant bien que mal dans toutes ces casquettes. Après l’entretien qu’il a accordé sur eventsrdc.com, il ressort que dans sa peau de musicien et de 7ème art, il prépare un nouvel opus et il est en tournage de deux longs métrages qui, l’année 2013 ne verra pas sa fin, sans ses œuvres sur le marché.

Initiative : Le groupe Rennie Harris renforce les pas à Kinshasa

Regards croisés dans la scène de 100% Break Dance
Le groupe Rennie Harris Puremovement a tenu  des sessions de formation auprès des jeunes congolais à Matadi et à Kinshasa, dans un élan de la culture de la paix. Les danses urbaines renfermées dans la musique hip hop ont le pouvoir d’apporter à la société une énergie positive. Celle-ci se résume en quelques mots paix, amour, unité et amusement.   Ces sessions étaient inscrits en marge du Festival 100% Break Dance.

mardi 16 juillet 2013

Initiative : Engouement significatif de la population aux émissions citoyennes

Des clubs d’écoute de MED opérationnels à Tshela…
Une forte participation de la population a marqué la diffusion des émissions publiques, sur les élections et les valeurs démocratiques, notamment l’alternance, la tolérance et la participation citoyenne, au territoire de Tshela dans la province du Bas-Congo. Ces émissions publiques ont été produites et diffusées par la Radio-télé communautaire Mwinda (RTCM), du reste partenaire de l’Ong Mutuelle d’entraide et de développement (MED).