jeudi 29 mai 2014

Event : Kinshasa accueille la 2ème édition du festival des Grillades

Du 7 au 8 juin prochain bon appétit  et vive les grillades
Ça sera pour la deuxième fois que la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va accueillir le festival des Grillades, prévu du 07 au 08 juin prochain, au Grand Hôtel Kinshasa. L’annonce de cette fête panafricaine a été faite à la presse par le comité d’organisation que dirigent les deux directrices associées, Mmes Hawa Kam Hoguie et Yasmine Joachim.

Ça fait débat : Affaire Passeport/Visa : Kinshasa constate une mesure unilatérale de Brazzaville

Arrivée des expulsés de Brazzaville
Un passeport et un visa pour traverser le Pool Malebo
Après les vagues d’expulsions des ressortissants de la RD Congo de la République du Congo, les deux capitales les plus rapprochées du  monde s’éloignent de plus en plus avec l’exigence désormais d’un visa d’entrée depuis le 18 mai dernier par les autorités de la République du Congo. Le fameux laissez-passer est rangé dans les oubliettes.

Restitution : Le Centre culturel du patrimoine arabe rend hommage à Nelson Mandela


Célébration de la journée internationale de l’Afrique à Sharm el Sheikh
Le Théâtre romain de Sharm el Sheikh a accueilli le 13 mai dernier une grande soirée dédiée à l’Egypte et à l’Afrique, en marge de la célébration dimanche 25 mai de la journée mondiale de l’Afrique. Sous le haut patronage du Premier Ministre égyptien, le Centre culturel du patrimoine arabe basé à Bordeaux, en France dirigé par Mme Reem Elkatry Belhassous, en partenariat avec les ministres égyptien du Tourisme et des antiquités et le Gouverneur du Sud Sinai, a organisé une soirée intitulée « l’Egypte au cœur de l’Afrique ».

Event : Kinshasa à la cadence de percussions « Mbonda Elela II »

Du 30 mai au 1er Kinshasa aux rythmes du Festival « Mbonda Elela II »

À moins de 72 heures de l’ouverture du Festival Mbonda Elela, rencontre des percussionnistes, ce week-end du 30 mai au 1er, les sources sûres révèlent que certains invités sont déjà sur le sol kinois.
En provenance de Côte d’Ivoire, Rita Djieka Legre a confié aux Dépêches de Brazzaville qu’elle a « plusieurs cordes à son arc ». Ce n’est en effet pas trop dire quand l’on sait que l’Ivoirienne joue tout à la fois à la batterie, aux percussions, particulièrement le djembé, chante et danse, « plusieurs atouts », comme elle le dit, qui font d’elle une artiste d’exception.