mercredi 6 août 2014

Mode et mœurs : Difficile d’interdire la vente des médicaments sans ordonnance à Kinshasa



Après une descente sur terrain d nos reporters, il ressort qu’en dépit de l’interdiction par le Ministère de la Santé publique de la vente des médicaments sans ordonnance, la population continue à se procurer des médicaments sans prescriptions médicales. La mesure d’interdiction a du mal à se faire appliquer sur le terrain.

Mode et mœurs : Automédication : les kinois à l’écoute du chimiste de la rue



Certains kinois fréquentent des officines pharmaceutiques pour acheter des médicaments sans prescriptions médicales. Ils ignorent que cette pratique les expose au danger de l’automédication. Certains même se substituent aux laboratoires des entreprises pharmaceutiques au point de formuler des solutions pharmaceutiques avec des combinaisons de plusieurs produits. Cette pratique peut avoir des conséquences désastreuses sur l’organisme humain.

Event : « Oser la vie » organise une soirée caritative en faveur des enfants martyrisés





Ce vendredi à Faden House…soirée caritative  en faveur des enfants martyrisés



L’asbl Oser la vie s’illustre dans plusieurs actions et activités entre autres des campagnes de sensibilisation sur le droit des enfants voici plus d’une dizaine d’années, dans la ville province de Kinshasa. Elle offre l’hébergement, la scolarisation, l’accès aux soins médicaux ainsi que l’accompagnement psychologique d’une cinquantaine d’enfants.