mardi 24 juin 2014

Créateur : Après Wenge Maison Mère : Cappuccino "Le beaugar" désormais en carrière solo

le Beaugar
Serge Mukandila, de son vrai nom, l'artiste Cappuccino «Le Beaugar » a opté pour faire cavalier solitaire dans sa carrière musicale. Pour le moment, Ce n'est plus un secret pour personne, il ne fait plus partie de l'Orchestre Wenge Musica Maison de Werra son.
Après plus au moins dix ans au sein de cette formation musicale, cet artiste, connu communément sous le sobriquet de « Le Beaugar » a préféré voler sur ses propres ailes tout en se basant sur l'expérience acquise.
Selon les sources bien informées, l'artiste séjourne actuellement en Europe où il réalise son album qui se nomme « Double face » et signe des contrats de productions.
Originaire de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu, Cappuccino est lui-même témoin des affres de la guerre qu'a connu cette partie de la république. Son disque « Double face » aura cette particularité de dénoncer tous ses affres là par celui qui l'a vécu mais aussi de faire renaitre l'espoir dans la jeunesse africaine en général, congolaise en particulier. La paix, l'amour, la vie et l'espoir sont les thématiques exploitées par cet opus d'une dizaine de titres qui sont teintés de diverses influences musicales du monde.
Dans cet opus qu'il considère comme son premier fils, Cappuccino a porté son bouclier pour aller à la conquête de la scène internationale. C'est justement dans ce cadre qu'il subdivise son album en deux parties : Wold music et rumba-ndombolo. En écoutant quelques morceaux de promotion, cet artiste  s'est surpassé pour montrer une autre facette qui n'a pas été visible lors de son passage auprès de Noël Ngiama Werra son.
Concernant son programme, la source confirme que, l'artiste, avant la fin de ce mois, sera au Maroc pour une production scénique. Et, au mois de juillet, il va revenir à Kinshasa pour une face à face avec les professionnels des médias, mais aussi faire la jonction avec son groupe d'accompagnement qui évolue dans la capitale congolaise.
Ici, surplace à Kinshasa,  son Etat Major se mobilise pour, que les mélomanes s'imprègnent de cette nouvelle manière de faire les choses.
Pour faire savoir la nouvelle dynamique, et pour mettre les amoureux de l'art Orphée dans le parfum du prochain album dont la sortie est fixée dans un avenir proche, son Manager vient de lancer un clip sur les écrans congolais dénommé « Cilia fantastic »  où l'on apprécie le travail de fond et les images d'une vraie vidéo moderne.
 Onassis Mutombo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire