jeudi 19 décembre 2013

Event : La soirée « Koffi chante Tabu Ley 2 » annulée


Rochereau Tabu Ley

La famille de Rochereau pas d’accord à l’initiative de Mopao
La famille de Rochereau pas d'accord avec Mopao Mokonzi Mopao Mokonzi La famille Tabu Ley, par le biais des enfants de l'icône de la chanson congolaise Rochereau, s'oppose à l'idée que venait de prendre l'artiste musicien Koffi Olomide d'organiser le samedi 21 décembre 2013 au Grand Hôtel Kinshasa, une soirée baptisée « Koffi chante Tabu Ley 2 ».
Pour les enfants Tabu Ley ce n'est pas le moment d'organiser des tels événements en mémoire de leur père qui n'a que quelques jours sous la terre et qu'en réalité on devra d'abord rester sous silence pendant 40 jours.
 En plus, Koffi Olomide, ne pouvait pas faire cela sans demander l'avis de la famille du Seigneur Ley qui continue encore à pleurer leur père.
Blandine Tabu d'insister en disant que c'est une profanation de la mémoire de leur père. Elle se dit très surprise d'entendre des spots publicitaires passés dans les médias et de voir des affiches ça et là, à travers la ville annonçant cette soirée là. Koffi devrait pleurer avec nous pendant 40 jours, a-t-elle ajouté.
Quand à Peguy Tabu, le deuil qui continue au sein de la famille du Seigneur Rochereau n'a pas encore pris fin d'autant plus que si « papa a été enterré à Kinshasa, dans son village à Bagata dans le Bandundu il n'est pas encore mis sous terre selon les rites ancestrales. Cela devra se faire selon la coutume « yansi ». Nous devons respecter nos us et coutumes. Il ajoute que : « tous, nous regrettons le fait que Koffi Olomide veut faire de l'argent sur le dos de notre père pendant que la famille toute entière est encore, coutumièrement, souffrante. Moi-même en tant qu'artiste, j'ai annulé mon dernier concert pour respecter la mémoire de mon père »
Mis au courant de cette affaire, serein, Koffi Olomide demande à ses fans de venir nombreux ce samedi au GHK et il ne va chanter que ses propres chansons, comme pour dire que ce week-end au Grand Hôtel Mopao Mokonzi va chanter « Koffi Olomide ». Pssst ! Ce sont des choses qui arrivent.

Kingunza Kikim Afri

1 commentaire:

  1. Alapa na biyemba yemba naye wana!!! Chante ceci, chante cela!!! Tiiiiiiiiii ako yemba Joyeux Noël na Bonne Année

    RépondreSupprimer