lundi 22 décembre 2014

Initiative : 20 ans d’existence : L’Eglise Mangembo se dote d’un bâtiment administratif dédié à la jeunesse

Prière de dédicace d’onction d’huile
 par le Docteur Ngalasi en avant plan 
Sur fonds propres des fidèles
Les 20 ans d’existence de l’Eglise Mangembo a fait sortir de la terre un bâtiment imposant de haute facture architecturale. A cet effet,   le Bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Antho Longange a coupé samedi 20 décembre, le ruban symbolique sanctionnant l’inauguration du bâtiment administratif de trois niveaux en faveur des enfants de l’Eglise de Mangembo.  Cette cérémonie a été marquée par la présence des révérends Albert Kankienza, Ejiba Yamampia, Kiziamina Kibila, Jean-Bosco Kindomba et d’autres personnalités. A l’occasion, le Docteur Aggrey Ngalasi de l’Eglise La louange procédé après la coupure de ruban à une prière de dédicace d’onction d’huile conduisant ainsi tous les invités à découvrir les différents compartiments de cet imposant bâtiment.

Façade d'entrée du batiment
Cet immeuble imposant, sise avenue Bula n°1 dans la commune de Bandalungwa,  est une propriété de l’Eglise Mangembo, construit sur fonds propres des fideles. Une fierté pour les fidèles de cette Eglise de réveil et des invités qui n’ont pas caché leur satisfaction  face à la portée de cette initiative pour la promotion de la jeunesse.  En effet, cet immeuble va abriter l’école de dimanche et  de tous les services administratifs, en plus d’une salle polyvalente. Le premier de ce chef d’œuvre est le bâtiment administratif. Il comprend les bureaux des pasteurs, les salles d’attentes ; le second l’église des enfants, il comprend en son sein des salles de classe au rez-de-chaussée, des sanitaires adaptés à leur jeune âge et la salle polyvalente qui comprend une salle de fête et de réunion, une cuisine et des sanitaires.  
Le Pasteur Espérance Mbakadi, berger de l’Eglise Mangembo a remercié les fidèles  pour leurs contributions significatives à la réalisation de cet ouvrage juste à côté de leur Eglise, du reste bien équipée. Cet ouvrage offert aux fidèles de l’Eglise Mangembo est le témoignage de la grandeur et de la respectabilité des Eglises de réveil. Pour sa part, le Docteur Ngalasi a dédié cet ouvrage à l’Eternel à la lumière des écrits bibliques que dit que si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent, travaillent en vain ».  C’est aussi l’avis des hommes de Dieu présents à cette cérémonie.
Pour la petite histoire, cela fait maintenant 20 ans depuis que l’Eglise Mangembo existe. C’est après avoir accompli un tel parcours en tant qu’Eglise reconnue par l’Etat que cette communauté qui draine plus de 6.000 membres aujourd’hui s’est fixée comme vision de se mettre au standard international. C’est dans cette optique que les fidèles  bénissent le Seigneur, car en effet, le porteur de la « vision », le surintendant général de cette communauté est un homme de qualité managériale sans pareille qui a su capitaliser le potentiel humain au sein de l’Eglise dont il a la gestion.  Alors que nous couchons ce papier, chaque membre de cette communauté peut se féliciter d’avoir semé sur une bonne terre. De 100 FC à 10.000 USD et plus, les offrandes des fidèles ont porté leurs fruits. Une manière d’investir sur l’homme par une culture saine, à travers la jeunesse.
Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire