lundi 9 mars 2015

Initiative : Lancement du programme de soutien aux femmes « TIGO WOMEN »



Uche Ofodile, Directrice générale de Tigo RD Congo

Journée mondiale de la femme

TIGO RD Congo vient de lancer à l’occasion de la journée mondiale de la femme un programme interne de soutien aux femmes appelé « TIGO WOMEN ».
A cette occasion, le staff féminin de TIGO RD Congo s’est réuni,  vendredi 6 mars dernier de 9h à 14 heures à la Fête Parfaite,  dans une atmosphère interactive afin de partager leurs différentes expériences professionnelles. Cela fut également l’occasion pour TIGO WOMEN d’aborder des thèmes concernant les défis quotidiens auxquels les femmes font faces dans le monde du travail.


Signalons que TIGO RDC a pour but d’augmenter son effectif féminin ainsi que de donner les moyens à ses employées d’avancer dans leur carrière au sein de l’entreprise. Mettant l’accent sur la diversité, cette entreprise de la télécommunication reconnait que les femmes sont cruciales au bon fonctionnement d’une compagnie.  En effet, TIGO RD Congo compte aujourd’hui plus de femmes ayant atteint un niveau d’étude supérieur et ayant acquis une expérience professionnelle considérable. C’est dans cet esprit que TIGO WOMEN a marqué le début de ses activités le 6 Mars 2015 avec l’appui de la Directrice Générale Uche Ofodile.
On remarque à travers l’Afrique que de plus en plus d’opportunités professionnelles s’ouvrent aux femmes. Il est important que la République Démocratique du Congo suive le pas. Aujourd’hui à Tigo RD Congo il n’y a pas assez de femmes. L’idée derrière Tigo WOMEN est de crée un réseau pour les femmes talentueuses de la société. Il est également question de faire en sorte que ces femmes soient visibles au sein de la compagnie et puissent avancer dans leur carrière » a dit Uche Ofodile, directrice générale de Tigo RD Congo.
« Il ne s’agit pas de séparer les hommes des femmes, mais d’encourager la diversité. Il a été prouvé aujourd’hui que les compagnies les plus fortes sont celles qui affichent une grande diversité au sein de leurs équipes» a-t-elle précisé.
Rappelons que TIGO est un réseau de télécommunication qui s’est installé en RD Congo depuis 2007 et s’est depuis engagé à offrir des services de qualité accessible à la population congolaise.

Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire