mercredi 5 février 2020

People : Affaire Moïse Mbiye/Eliane Bafeno : première confrontation entre les deux parties


Moise Mbiye, Pasteur de l’Eglise Cité Bethel, accusé de viol, avortement, menace de mort et atteinte à la pudeur, a comparu mardi 4 février 2020 au Parquet près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, dans l’affaire qui l’oppose à Eliane Bafeno.
Au cours de cette journée, les deux parties adverses ont présenté leurs moyens de défense. Elles se sont même confrontées pour la première fois, à en croire, Me Jimmy Ngalasi, avocat de la plaignante.

Eliane Bafeno a présenté aussi ses moyens de défense. Elle a reconnu avoir entretenu une relation amoureuse avec le pasteur M. Mbiye depuis ses 17 ans. Elle a accusé ce dernier de lui avoir contraint à avorter.
De même que Moise Mbiye a balayé l’argumentaire de la plaignante. A ce niveau, l’affaire est en phase prejuridictionnelle et que l’instruction évolue.
Me Jimmy Ngalasi note à cet effet que la partie civile a confiance en la justice, à travers le magistrat instructeur, pour établir les responsabilités en toute impartialité.
Toutefois, il dénonce également les intimidations dont ils font face et affirme sa détermination à accompagner sa cliente jusqu’à ce que ce dossier soit élucidé.
Saint Hervé M'Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire