mardi 19 août 2014

Event : Faites un triomphe pour Jules et Marie-Rose



A voix basse, davantage pour la dame!
Quand j'ai vu les "jeunes mariés", Papa Wemba et Mère Amazone, sur le plateau de Karibu Variétés, le dimanche dernier, je n'avais d'yeux que pour la femme, réalisant mes propres gros plans sur son visage, sur ses yeux,..., bref ce type de plan qui impose une lecture psychologique sur le sujet filmé! Au fait, tout en suivant religieusement ses propos, je voulais comprendre comment, dans sa tête, fonctionne cette femme qui, après 44 ans de vie commune avec un homme aussi public, aussi populaire que Papa Wemba, s'est résolue finalement à l'épouser devant Dieu et devant les hommes! Aussi public, aussi populaire, vous avez compris que je joue sur les claviers de l'euphémisme, alors que j'ai envie de dire aussi don juan, aussi casanova!

Tout en suivant cette femme qui a rencontré Papa Wemba à l'âge de 14 ans, j'ai finalement compris qu'elle a dû franchir plusieurs étapes pour forger son caractère et devenir elle-même! Déjà à la question, de Mami Ilela, de savoir quelle différence il y a à se marier 44 ans avant et 44 ans après, Amazone répond en ces termes: " Différence ezali pamba te, il fallait koleka na ba étapes nionso ya malamu na ya mabe; lelo eloko nini ekotinda nga nakangela yango bisaka!" En effet, d'après les premiers témoins de cette love story à Matonge, la jeune Marie-Rose même enceinte épiait Jules Presley dans ses concerts, pour vite décourager la gente féminine qui papillonnait autour du chanteur! Combien de bouteilles n'a-t-elle pas brisées pour s'en servir comme une arme blanche, et intimider ses multiples rivales aussi téméraires que des mouches autour d'un verre de bière!
Ainsi, après avoir livré de grandes batailles de 40-45 (j'ai aimé la formule de la présentatrice!), Maria Rosa est toujours là dans les bras d'un Papa Wemba qui, à la présence de sa femme, a toujours affiché le calme d'un fervent catholique venant à peine d'avaler une communion! "Papa Wemba aza territoire na nga à protéger!" a confié Amazone aux côtés de la star étrangement sage comme une image! Après donc 44 ans de vie commune, le "Maître d'école" a choisi de conduire sa femme là où il avait commencé à chanter, à l’Église Saint-Joseph, non pour entonner un ultime hymne d'amour, plutôt pour sceller définitivement leur union, accompagnés de quelques-uns de leurs 6 enfants et 6 petits-enfants! Il y a ici quelque chose d'insolite, d'anormal surtout dans le monde du show-biz où les stars changent de partenaires comme des fringues... 44 ans après, Papa Wemba et Amazone s'aiment comme jamais auparavant, alors que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se sont séparés, pour parler comme le King Kester, depuis Diego Cao! Mes sincères félicitations donc au "jeune" couple! Allez, faites un triomphe pour Jules et Marie-Rose, et écoutez, toutes affaires cessantes, la chanson "Phrase"!
Didier M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire