lundi 7 juillet 2014

Event : La 2ème Conférence sur l’Impact de l’Evangile planche sur les notions de « discipolat » et de la mission

Le pasteur Dominique Ngoy donne le coup d’envoi des assises
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit... », C’est à la lumière de ses écrits bibliques sur la mission et le discipolat  contenus dans le livre de Mathieu 28, 19-20 que le  Centre Evangélique la Résurrection de Lemba  organise du 06  au 13 juillet  en sa deuxième édition un  cycle des conférences  sur l’Impact de l’évangile  à Kinshasa.
 
« C’est ici que le fardeau que Dieu a donné au Révérend Dominique Ngoy de convoquer la Conférence Impact de l’Evangile trouve tout son sens en ce que nos églises ont besoin des membres dont la vie reflète aussi bien la transformation réelle de ceux qui sont nés de nouveau que la gloire de l’accomplissement des promesses de Dieu dans leur parcours sur cette terre… Ces assises se présentent sous le label du « discipolat » et de la mission sans lesquels notre tâche en tant que Corps du Christ ne saurait être rendue possible, le tout passant par l’évangélisation avec un leadership éclairé», a indiqué Le pasteur Jean-Jacques Lusamba, Directeur de la conférence dans son mot d’ouverture. En effet, cette conférence portant sur l’Impact  de l’Evangile est partie d’un constat du visionnaire le Révérend Pasteur Dominique Ngoy.  Le visionnaire  a remarqué que le peuple de Dieu est pratiquement éloigné de la pensée de Dieu…et sur ce fait, il était question de le regrouper  et le conscientiser pour pouvoir retourner à la mission et  à la vocation première (Mathieu 28,19-20).

Les activités de la deuxième édition de la conférence sur l’ « impact de l’Evangile » ont été ouvertes, dimanche 06 juillet dernier, par le Révérend Dominique Ngoy Kabuya, responsable du Centre Evangélique la Résurrection, située sur l’avenue de l’ Echangeur n°2, dans la commune de Lemba.
Tout a commencé, samedi 5 juillet, par un carnaval motorisé dans quelques endroits stratégiques de la ville de Kinshasa. Ceci dans le but de poursuivre la sensibilisation évangélique lancée par le visionnaire du Centre Evangélique la Résurrection.
Pour le révérend Dominique Ngoy, ce carnaval est une manière de dire à Jésus-Christ que l’église de la République Démocratique du Congo, en particulier celle du Centre la Résurrection, n’a pas honte de lui.
Le pasteur Jean-Jacques Lusamba, Directeur de la conférence a, quant à lui, souligné que Dieu a soif de sauver les vies des hommes. Pour ce faire, il invite tout le peuple congolais de Kinshasa de venir expérimenter la force et la grandeur de Jésus-Christ, car il est temps que le Christ puisse élever la RD Congo.
Lancement des activités de la conférence
Dans son mot de circonstance, le pasteur Jean-Jacques Lusamba, directeur de cette 2ème conférence sur l’Impact de l’Evangile a commencé par remercier  l’assemblée, notamment toutes les délégations venues de plusieurs coins de la capitale, de quelques provinces et de certains pays d’Afrique et de l’Europe d’avoir bien voulu répondre à l’invitation pour participer à ce rendez-vous de salut et de vie.
« L’Evangile doit être l’affaire de tout le monde », a déclaré le Révérend Dominique Ngoy, lors de son message d’ouverture de la Conférence.
Pendant son introduction, il a aussi profité de rendre hommage aux frères Jules Nzoko et Christian Ngalamulume, deux fidèles de l’Eglise qui sont morts sur le champ suite à des courtes maladies.
Au cours de sa prédication, en référence de Jean 3-16,- « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle », le Pasteur Dominique Ngoy Kabuya a souligné que Dieu a sacrifié son fils Jésus-Christ pour sauver les hommes des péchés. C’était aussi une occasion pour lui d’introduire les autres orateurs qui vont intervenir tout au long de cette conférence.
« Jean 3-16 souligne le très grand amour de Dieu pour le monde », poursuit Dominique Ngoy. Il a insisté sur ce passage biblique car, pour lui, l’amour de Dieu est un amour avec vision. Ceci part du fait que lorsqu’il a vu le monde et a regretté de son sort final, il a accepté de sacrifier son fils pour sauver le monde des péchés. 

Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire