dimanche 19 mai 2013

Chanson de la semaine : « L’amour n’existe pas » de Koffi Olomide

La chanteuse Cindy le coeur et Koffi Olomide
Dans le domaine de la chanson, l’artiste musicien Koffi Olomide vient, une fois de plus, de prouver aux mélomanes qu’il a la plus sérieuse compétence. Son génie dans la composition et l’écriture musicale a pu rallier les observateurs avertis sur les messages qu’il véhicule. Sur fond musical emballant et doucereux, Antoine Abgepa Mumba chante « L’amour n’existe pas ». Inspiré par des frasques  de la société congolaise, l’artiste n’a voulu que transmettre un message : le pardon sous le toit conjugal. Par la voix mielleuse de Cindy le cœur, une jeune femme sollicité la clémence de son mari, tout en avouant avoir pêché contre ce dernier.
Rendre le mal par le mal, dit-elle, n’arrange nullement les choses dans une idylle. Le pardon est la preuve significative de l’estime d’entre les amoureux entre  deux êtres. Ainsi, sur base de bons souvenirs, elle appelle-t-elle la compréhension et la raison de Claude Mutoka parce que tout le monde peut tomber. Avec un lyrisme hors pair sur les modulations attachantes de sa voix, Koffi Olomide entend reconquérir de l’affection.
Bob Ambongo, journaliste culturel RD Congo

Extrait
Lipate ya bolingo elali ya nga
Nawangani te nga na ndimi ii
Natubeli je t’en prie limbisa ngai eh Claude Mutoba
Soki lelo nga nabungi lobi y’okoki kobunga
Po oza moto Claude Mutoba
Décision ozueli nga soki ezalaki yo bébé eh eh my baby…….
(ndlr : je reconnais ma faute. Je confesse, je t’en prie,  pardonne moi Claude Mutoba. Si aujourd’hui, je me suis égaré…demain, il se pourrait que cela puisse t’arriver aussi  parce que tu es humain. Ta décision si c’était toi bébé eh eh mon bébé)   
Parole
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait parce que celui qui te plait, te quittera pour la personne qu’il aime…
Chœur
Pardon ee mon amour pardon ee ne me quitte pas pardon e e je t’en prie pardon e e sauves-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire