mercredi 10 octobre 2012

Makutano: Moli Mokelenge, Cize et Mam’Africa en concert au Terrain Municipal de Bandalungwa

La francophonie…ça se fête à Kinshasa

Moli Mokelenge

Le XIVème Sommet de la  francophonie se fête à Kinshasa avec le concours de la Délégation Wallonie Bruxelles international. Les jeunes Espoirs Wallonie-Bruxelles du Cinquantenaire, les artistes musiciens Moli Mokelenge, Cize et Mam’Africa vont se produire ce vendredi 12 octobre 2012 à 19 heures, au terrain municipal de Bandalungwa. Ces jeunes artistes talentueux  programmés par la Délégation Wallonie Bruxelles international sont en quête de reconnaissance et de promotion.
Moli, une voix magique d’espoir
Pour la petite histoire, né le 03 décembre 1980, à Kinshasa, en RDCongo, artiste chanteur de grand talent, Moli Mokelenge est diplômé en marketing à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Kinshasa). Loin d’avoir suivi une formation particulière en musique, Moli est un autodidacte qui a eu comme premier contact avec la musique une chorale de son église, Notre Dame d’Afrique, dans la commune de Lemba.
En 2001, pendant que son amour pour la musique grandi, il fait la rencontre de Jean Goubald Kalala, un des plus grands musiciens de la rd-Congo, avec qui il va travailler pendant plusieurs années.
En 2010, Moli s’envole pour Libramont en Belgique pour un stage de jazz, d’improvisation et de gospel. L’artiste au parcours hors du commun, riche de ce savoir acquis avec le temps se fraie aujourd’hui un chemin dans l’univers musical Kinois grâce à la magie de sa voix et son savoir faire. Cependant, Moli partage son savoir faire avec quiconque l’approche.
Pour preuve, l’encadrement des super stars de vodacom, un concours de jeunes talents organisé par cette entreprise de télécom, en vue de permettre au lauréat de réaliser un featuring avec la star américaine, Akon. Cela, depuis deux années déjà.
Affectueusement appelé Molimo, cet artiste de génie signera un titre dans le prochain album de Jean Goubald qui est encore en studio. Il s’abstient encore de sortir son propre album. « Je dois d’abord accoutumer le public à ma musique avant de sortir un disque » nous a-t-il déclaré.
Moli choisi, jusque-là, de livrer des concerts live, accompagné de son groupe composé de cinq musiciens, histoire de se faire connaitre du public Kinois et de le convaincre par ses agréables mélodies. Ce chanteur à la voix qui charme les oreilles, est un des jeunes de la vague montante qui entrainent dans son sillage une nouvelle énergie et l’espoir de voir la musique congolaise dépasser les limites établies par l’habitude et le manque de courage d’oser faire autre chose.
Saint Hervé M’Buy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire