mercredi 10 octobre 2012

Makutano: Mam’Africa Cize et Moli Mokelenge, en concert au Terrain Municipal de Bandalungwa

Mam'Africa Nkengi
Les espoirs de la Wallonie sur la scène de la Francophonie
Le XIVème Sommet de la  francophonie se fête à Kinshasa avec le concours de la Délégation Wallonie Bruxelles international. Les jeunes Espoirs Wallonie-Bruxelles du Cinquantenaire, les artistes musiciens Moli Mokelenge, Cize et Mam’Africa vont se produire ce vendredi 12 octobre 2012 à 19 heures, au terrain municipal de Bandalungwa. Ces jeunes artistes talentueux  programmés par la Délégation Wallonie Bruxelles international sont en quête de reconnaissance et de promotion.
Mam’Africa, une patience qui paye
Annette Nkengi dit Mam’Africa sait captiver le public dans son style préféré de RNB mélangé au folk. Pour peu qu’elle exhibe comme production artistique, elle s’attire déjà des éloges et laisse des empreintes remarquables. Le diplôme lui décerné par le Centre Wallonie-Bruxelles international est une preuve qui en dit beaucoup. Une patience qui paye.  Et quant à Cize ?
Cize, le Bob Marley kinois
Cize observe les faits sociaux pour composer. Ce jeune artiste est l’un des jeunes qui veulent pérenniser la musique reggae en mémoire de son Pape le jamaïcain Bob Marley. « J’observe les faits sociaux au quotidien pour composer ma musique ». Parmi ses thèmes : la justice, la paix, l’amour, le travail. Le diplôme qu’il a reçu est un motif qui le pousse à travailler de plus pour mériter d’être l’espoir.
Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire