mardi 5 juin 2012

Event: Mamame se soucie du chômage de ses collègues présidents

Mamane dans ses oeuvres
Du 8,9 et 10 juin le Président fondateur de la très très démocratique République du Gondwana  en visite officielle à Kinshasa  
Mamane,  Président fondateur de la très très démocratique République du Gondwana est attendu en visite officielle  à Kinshasa dans le cadre du festival international d’humour dénommé  Toseka.  D’après le programme officiel  de son séjour, Mamane   va présenter en avant première  mondiale  un spectacle collectif,  le 10 juin prochain au théâtre de verdure,  intitulé « Débat sur Gondwana TV ». A  cet effet, il invite les gondwanaises et gondwanais à se rendre nombreux au théâtre de verdure où il est prévu trois jours d’intense moment de rire et de bonne  humeur, soit en date du 8,9 et 10 juin. « L’humour c’est la politesse du désespoir…nous allons prendre à bras le corps certains problèmes de notre société », a déclaré le président fondateur de la République très très démocratique du Gondwana, Mamane au cours d’un point de presse en marge de cet événement.
Le 1O mai dernier lors de son bref séjour  à Kinshasa, l’artiste comédien a livré un avant goût de sa toute nouvelle production. A cet effet, le Président du Gondwana a fait allusion  au coup de force au Mali et toutes les mutations politiques à la suite du  printemps arabe. Il a livré au public ses inquiétudes sur les résultats des urnes en France et au Sénégal….. Dans son récit,   Il n’a pas manqué de soucier du sort de ses collègues présidents entre autres  Wade et Sarkozy, mis en chômage après les élections  démocratiques. Dans ce spectacle, il exprime donc sa compassion pour ses collègues français et sénégalais.  A la suite de cette fin brusque de fonction, le Président gondwanais a retenu une leçon que les élections ne sont pas une bonne chose. Elles mettent en chômage plusieurs de ses collègues sans préavis. Dans un autre registre politique, il a fustigé les putschs dans beaucoup de pays.  
Programme de la campagne de la délivrance de côtes  et de l’esprit
Une campagne à vous couper le souffle est  prévue aux hauteurs de la ville province de Kinshasa, au théâtre de verdure, du 8,9, 10 juin. Les comédiens s’en vont en campagne pour délivrer les kinois de la tristesse par un cycle de spectacles du rire et de bonne humeur à gogo.  Tenez trois grandes soirées délirantes au théâtre de verdure : le 8 juin : « Kobuka te, Monsieur le Ministre ! », un spectacle de deux heures.  Ledit spectacle est  écrit et imaginé par les comédiens sous la direction artistique de Mamane. Et surtout du  rire 300 % congolais avec les meilleurs humoristes du moment à savoir Mars Kadiambo, Roch Bodo, les Tuma-Haut… C’est scoop…Le Ministre de la culture veut détruire le Théâtre de Verdure, lieu mythique de spectacle à Kinshasa, et de le remplacer par un centre commercial ! Se présentent à lui une série d’experts (et d’expertes) tous un peu plus étranges et loufoques les uns que les autres… le 9 juin : Afrodiziak ! un Show « STAND UP » - 2 heures, la grande soirée « stand up » avec les « best of » de Kody, Phil Darwin, Gohou, Dahico…Et enfin, le 10 juin , une heure 30’  des debats sur Gondwana Tv avec Mamane, Gohou, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Phil Darwin, Rodolphe Blanchet, Mars Kadiambo.  Transporté sur le plateau de Gondwana TV, la télévision officielle de la République Très Très Démocratique, les spectateurs assistent à la soirée spéciale élections présidentielles. Le spectacle commence par le Journal télévisé, présenté par Mamane, où se succèdent infos et images projetées sur écran géant toutes plus désopilantes les unes que les autres. Après une coupure de fausses pubs et de météo très gondwanaises, les différents candidats se succèdent sur le plateau : discours programmes, débats et, bien sûr, coups d’éclats !  Mais une question cruciale est sur toutes les lèvres : Président Fondateur daignera-t-il apparaître sur ce plateau très très démocratique pour célébrer sa victoire ? à suivre.

Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire