mercredi 20 janvier 2016

People : Décès de Marie Misamu: Des musiciens et politiciens réagissent sur les réseaux sociaux !


Marie Misamu

La mort qui a frappé la musique congolaise depuis samedi dernier ne laisse aucun congolais indifférent. Musiciens et politiciens se sont vraiment montrés toucher par cette disparition brutale de l’artiste de 41 ans d’âge, Marie Misamu, née un certain 19 novembre 1974.
Reconnue comme l’une des artistes phares de sa génération dans la musique gospel en RDC, Marie Misamu a marqué les esprits durant non seulement son passage sur terre, mais aussi avec sa carrière musicale teintée de belles mélodies qui raisonneront à jamais sur les oreilles des fidèles chrétiens et amoureux de la bonne musique.

La nouvelle de son décès est vécue et reçue un tonnerre sur les oreilles artistes musiciens de toutes tendances confondues: « chrétiens » et « profanes », mais également par les politiques. Les politiciens, quant à eux, n’ont pas raté l’occasion de se montrer proche de la disparue. Le moyen pour s’exprimer choisi, c’est sur les réseaux sociaux. Si les uns ont optés pour écrire pas plus de cent quarante caractères sur twitter, les autres se sont étendus sur facebook et une frange des personnalités a préféré de publication des quelques photos accompagnées d’un petit texte sur Instagram.
L’Avenir Culture a trié pour vous quelques réactions collectionnées sur les réseaux sociaux des musiciens et politiciens congolais.
Koffi Olomide
« J’ai appris le décès prématuré de Marie Misamu. Il est difficile de trouver les mots justes pour traduire ce que l’on ressent en pareille circonstance, mais sachez que je suis avec vous en pensée. Mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et amis… Un artiste ne meurt jamais… Repose en paix Marie Misamu ».
Ferré Gola
« Je connais ces chansons par cœur… Elle a toujours fait abstraction des critiques, le plus important pour elle c’était de servir son Dieu… Que ton âme repose en paix sœur Marie Misamu ».
Fally Ipupa
« Triste nouvelle, repose en paix Marie Misamu. Le Congo pleure sa chanteuse de gospel. ‪#‎Rip‪#‎MarieMisamu»
MJ 30 Mastervoice
« Noooooonnnnn !!! »
Laurette Laperle
« Mon pays, la RDC, est en deuil, nous avons perdu une grande chanteuse et une servante de l’éternel. Adieu Marie Misamu. Rest in peace. Je ne mets ni photo ni vidéo car la plupart des Bloggers utilise cette mort pour faire des vues ou des j’aime ».
Dena  Mwana
« Repose en paix ma sœur Marie Misamu, le peuple de Dieu se souviendra toujours de ton travail, Repose en paix».
Fabregas
« A Dieu ma sœur Marie Misamu R.I.P »
Papa Wemba
« Je présente mes condoléances à la famille de notre sœur Marie Misamu ».
Apôtre Moise Mbiye
« Elle a fait sa dernière apparition en public lors de mon concert de la Noël. Elle se sentait mal, mais elle était là pour moi…J’ai très mal au cœur car Marie Misamu était la servante de Dieu la plus proche de moi. Elle ne m’a pas laissé le temps de lui dire merci pour tout ce qu’elle a fait pour moi pendant mes faibles commencements. Je me sens très mal… ».
Groupe Adorons l’Eternel
« Nous venons d’apprendre avec douleur le départ de l’une de nôtres qui nous précède dans la félicité. Nos sincères condoléances à la famille biologique et à nous la famille chrétienne. Que son âme repose en paix ».
Nathalie Makoma
« Mawa etondi tellement que nazangi maloba natikali na choc oyo ekomisi ngai baba marie misamu ozalaki icône ya gospel music ozalaki amie na ngai olingaki mutu nioso olingaki music na yo ozalaki kopema gospel music na makila na yo lelo otiki biso pona nini tolembi yo te naza na posa ya koyoka voix na yo mayi ya misu esili ngai naleli trop nazolela kaka mais mayi na misu esili que ton âme repose en paix au nom de Dieu tout puissant ».
Franck Mulaja
« Seigneur souviens-toi de ta servante… Ah ya Marie… Le seigneur a donné le seigneur a repris que son nom soit loué ».
Aimé Nkanu
« …Son amour pour Dieu a atteint le degré de la folie au point qu’elle prenait Dieu pour l’homme de sa vie. Elle le dit dans sa chanson « Masolo Ya Kati ». Elle morte à la sortie d’une retraite de prière cherchant la présence de Dieu qui décida enfin de la rappeler pour l’éternité… Reposes en paix. Nous ne t’oublierons jamais ».
 Henriette Wamu, Députée Nationale
« Marie Misamu n’est plus. Que son âme repose en paix »
Aubin Minaku, Député et Président de l’Assemblée Nationale
« Mes condoléances à la famille de Marie Misamu et à ses fans »
Vital Kamerhe, Président de l’UNC
« Mes condoléances à la famille de Marie Misamu, servante de Dieu ; Nous lui sommes reconnaissants pour son œuvre. Paix à son âme ».
Onassis Mutombo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire