jeudi 12 février 2015

Event : Du 13 au 15 février à Goma : Deuxième édition du festival Amani pour la consolidation de la paix


Bill Clinton

 La mission des Nations Unies pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo (MONUSCO) en collaboration avec l’ONG Francopholies, organisent du 13 au 15 février 2015, à Goma dans la province du Nord-Kivu, la deuxième édition du festival de musique Amani.

Placée sous le thème : «Danser pour changer et chanter pour la paix », les organisateurs entendent, par cette manifestation, consolider la culture de la paix et la réconciliation entre peuples d’une contrée en proie à des conflits armés depuis plus de deux décennies.
De nombreux artistes congolais et africains dont l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly et le chanteur malien Habib Koite sont attendus à ce festival. La première édition du festival Amani, organisée en février 2014, avait drainé des milliers d’habitants de la région des Grands Lacs. Des artistes congolais ainsi que ceux de la sous-région des Grands Lacs avaient, à cette occasion, fait danser des milliers d’habitants du chef-lieu du Nord-Kivu avec des chansons appelant à la paix et à la réconciliation.
Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire