jeudi 2 octobre 2014

Création: le portrait robot d’un député véreux de la "chambre basse"


Hum le pouvoir de la chambre basse
Monsieur l’Honorable député de la « chambre basse »

« Pona okabela mwasi il faut akoma ya yo ? » (ndlr : pour accorder une faveur à une femme, il faut toujours qu’elle devienne ta concubine)… Monsieur le député dispose  d’un lit dans son bureau, mais lors de la plénière, il somnole quant il s’agit de question cruciale liée au social… Et, lorsqu’il s’agit de la question de Jeep…il demeure attentif parce qu’il doit jouer au Papa bonheur… d’ailleurs son véhicule de fonctions, il l’a hypothéqué face aux charmes de belles congolaises. 

Le député se substitue au service public en curant les caniveaux pour laisser des traces… et il se substitue aux délégués des entreprises brassicoles en offrant la bière à tout le monde. Et lorsqu’il est ivre… il s’apprend aux belles dames. Suivez mon regard…son libido est en état d’alerte maximum.   Ouf ! Monsieur le député de la chambre basse, un peu de dignité et de pudeur ! Les électeurs attendent le résultat…probant de ton siège à l’hémicycle du parlement.

Bref, c’est la rubrique chanson de la semaine de Congo Création Active ou le chanteur congolais Karmapa fait dans son dernier opus le portrait robot d’un député véreux. Il n’y a pas de sagesse sous la ceinture. Le député de la chambre basse, il est propulsé tellement haut qu’il laisse entrevoir sa nudité aux électeurs, autrement dit ses péchés mignons. Monsieur le député un peu de dignité…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire