lundi 25 août 2014

Création : L’opus « Vivre par la foi » de la chanteuse Glorytha dans le bac



Une étoile de la musique gospel, connue sous le surnom de Glorytha est une chanteuse congolaise de Gospel. Elle s’apprête à larguer d’ici la fin de l’année en cours, son tout premier album intitulé « Vivre par la foi ». Son opus se vend à Lubumbashi par la Maison « Buisson Ardent » et à Kinshasa par la boutique Mezalina, située sur l’avenue des Huileries. L’album de Glorytha est également disponible sur le net (itunes, amazon et deezer.com.  Glorytha va se produire ce mercredi 27 août au temple de l’Eglise «Feu dévorant », situé sur l’avenue Colonel Ebeya, non loin de l’Ifasic, à l’occasion des activités du 11è anniversaire de cette Eglise.

Après 13 ans de carrière musicale, Glorytha séjourne actuellement en France où elle s’affaire déjà au tournage des clips vidéo de son  album dont certains sont déjà diffusés sur certaines chaînes  à Kinshasa.  Cet opus contient 7 titres.
Cette chanteuse a fait  de son talent, une mission.  Glorytha est native de la ville de Lubumbashi, dans la Province du Katanga, en R.D. Congo. Cet artiste a commencé à chanter dès l’âge de 3 ans.
La présence du piano au domicile parental la conduit inévitablement à apprendre par elle-même et à jouer cet instrument qu’elle va maîtriser dès l’âge de 7 ans. Son désir de chanter atteint son apogée, lorsqu’un jour   d’octobre 1990, lors de la convention du Full Gospel  International à Lubumbashi, elle reçoit Christ comme Seigneur et Sauveur.
Dès lors, son ministère commence. Elle a à peine 13 ans. Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, Glorytha compose et chante des cantiques à la gloire et à  la louange du Seigneur Jésus Christ. Sa notoriété est au firmament grâce à ses nombreuses prestations dans les concerts chrétiens et au sein de plusieurs Eglises chrétiennes du mouvement évangélique de  Lubumbashi qui reconnaissent en elle, le don du chant et de la grâce de Dieu. Ce don du Seigneur, elle le véhicule à travers toute la province si bien qu’en 1996, avec World Vision, elle participera à une tournée mondiale d’évangélisation qui va la conduire aux USA, au Canada, au Mexique, à Taïwan, à Hong Kong, en Chine et dans bien d’autres pays.
Glorytha est polyglotte. Elle chante en français, en anglais, en swahili (langue parlée couramment en Afrique de l’Est) et en lingala (langue parlée couramment en Afrique Centrale). Modèle pour les jeunes artistes  musiciens chrétiens évoluant au Katanga, Glorytha a prêté ses talents à des nombreux artistes congolais de Kinshasa et d’ailleurs lors de leurs visites dans la province cuprifère du Katanga. Elle a aussi participé à de nombreuses conférences et conventions nationales et internationales en R.D. Congo. Glorytha est une autodidacte dans la discipline musicale. Elle n’a suivi aucune formation dans l’art d’Orphée. Glorytha reçut le don du chant. Artiste Gospel multidisciplinaire et prolifique à la voix belle, très expressive et puissante, elle se démarque par son originalité, son charisme et les techniques vocales employées lors de ses prestations scéniques. Aujourd’hui, elle a décidé de ne plus garder en elle ce don précieux de Dieu. Elle sort un album de 7 chansons en diverses langues (en français, en anglais, en swahili et lingala) qui permettra aux chrétiens de louer et d’adorer le Seigneur Dieu Tout puissant.
Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire