Christelle Mbemi, Miss Rdc 2012 |
Après avoir raté le concours de Miss Monde en Chine au mois d’aout dernier, des sources dignes de foi indiquent que, Christelle Mbemi, Miss Rdc 2012, est abandonnée à son triste sort au Grand Hôtel de Kinshasa. A part la voiture, cette beauté congolaise ne s’est enrichi que des promesses insidieuses.
Toutes les promesses qui ont été faites et lues publiquement par certains partenaires, lors de la cérémonie de la couronne Miss RDC au mois de juin dernier à l’esplanade de cet Hôtel, restent jusqu’à ce jour sans suite.
A en croire cette source crédible, cette beauté congolaise a bénéficié d’un appartement au Grand Hôtel offert par le comité d’organisation de ce concours national. Mais pour la nourriture et l’habillement, elle se débrouille seule comme toute autre fille de la capitale sans parent ni famille.
Or, selon cette bouche, son habillement devrait être assuré par la société textile Vlisco, « pour ne pas le citer ». Mais, pour l’instant toutes les publicités qui ont été faites autour de cette prise en charge restent fallacieuses. Vlisco n’est pas seul. Christelle Mbemi n’a pas reçu la cagnotte « mise à sa disposition » par le Gouvernorat de la ville de Kinshasa le même jour de la soirée, « l’argent en liquide ». Et d’avouer que, « l’argent en question, jusque là, elle ne l’a pas encore touché. A part la voiture, elle a encore eu le billet d’avion qui a été promis par Fly Congo ». La Biac a concrétisé sa parole en ouvrant un compte bancaire pour la Miss. Question pour elle de gérer rationnellement ses fonds.
Des casiers de bières, ici au moins, il y a des lueurs d’espoirs. Des promesses continuent de pleuvoir. Parce qu’après le concours Miss Kinshasa, Christelle Mbemi a reçu ses casiers de bières promis par un partenaire.
La liste est longue. Une moto, des champagnes, des séjours de rêve dans des hôtels du Congo, des visites… que des phrases propagandistes pour se faire citer aux yeux de tous.
Quid de participation aux concours du monde
Ici, encore, que des déboires. Cette langue affirme que la version officielle avoue que l’inscription de la Miss RDC est arrivée en retard pour le concours Miss Monde, qui s’est déroulé en Ordo en Chine au mois d’out dernier. Mais, cette dernière n’est pas crédible. Dans la mesure où des explications concrètes n’ont pas suivies ces allégations. Selon notre source, cette inscription à cette grande rencontre des miss du monde n’a pas eu lieu. Cette réalité, de son absence au concours Miss Monde, a des fortes probabilités d’entraver aussi sa présence à l’autre grande cérémonie de la Miss Univers aux Etats Unis. Après avoir reçu cette gifle de promesse, la Miss RDC 2012 a maintenant un regard tourné vers d’autres objectifs d’encadrement de la jeunesse.
Onassis Mutombo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire