lundi 13 février 2012

Question de l'heure: le desiderata de l'équipe du Volley-ball Club Force terrestre après leur sacre

Une photo avec le ministre de la défense (photo KM)

Après son 4ème sacre d’affile au championnat national de Volley-ball, version masculine, l’équipe du volley-ball Club Force terrestre a présente au cours d’une audience  leur trophée au ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Mwando. A l’occasion, les volleyeurs du Club Force terrestre  ont présenté  leurs desiderata d’ordre professionnel, ayant trait entre autres au manque criant des infrastructures sportives au niveau national.

Cette délégation sportive a estimé que c’est un privilège aussi une occasion inouïe, d’être reçus par l’autorité après ce 4ème sacre d’affile. A l’occasion, cette équipe a dédié ce trophée au ministre de la défense pour l’intérêt croissant qu’il a toujours témoigné à l’égard du sport congolais en général, et surtout du soutien financier, matériel et moral fourni au volley-ball Club de la Force terrestre .


A ce sujet, le colonel Mungwana Mata, le commandant de l’Equipe du volley-ball Club Force terrestre a constaté qu’en dépit de son sacre sur le plan national,  son équipe n’a pas encore acquis les automatismes des grandes compétitions. Ceci, selon l’orateur, se justifie par un manque criant des infrastructures sportives au niveau national. Ainsi pour permettre à ces athlètes d’affronter sans complexe vis-à-vis des autres concurrents, au niveau africain, le volley club Force terrestre sollicite un stage de préparation à l’étranger, pour qu’ils s’habituent aux infrastructures du standard international qui les accueilleront prochainement.
L’équipe a également besoin d’un équipement sportif adapté. A cet effet, elle sollicite vivement l’intervention du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants.

Le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants les a félicité pour cet exploit. « Le sport est important pour les éléments de l’armée. C’est parmi les disciplines qui entre dans la formation militaire.  Cette coupe est le témoignage de l’engagement des athlètes d’aller de l’avant », a       indiqué le ministre de la Défense nationale.
Il a profité aussi de cette occasion pour féliciter le général Amisi, commandant Force terrestre en tant que mécène du sport civil et militaire. « C’est une fierté pour l’armée d’avoir un général qui établit le rapprochement entre civil et militaire. Ceci conforte la démarche du Chef de l’Etat qui est sur tous les fronts de la réhabilitation du citoyen congolais dans sa dignité… », A-t-il déclaré.
Saint Hervé M’Buy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire