mardi 27 mars 2018

Question de l’heure : Candidat président Noel Tshiani : «j'incarne le changement »


« J’incarne le changement... Nous voulons changer la gouvernance du pays », affirme sur TOP CONGO FM, le haut fonctionnaire de la Banque mondiale, auteur du plan Marshall pour la RDC.
En confirmant sa candidature à l’élection présidentielle, Noël Tshiani, qui confirme sa candidature à l'élection présidentielle être déjà prêt. 
« J’aurais suffisamment de moyens non seulement pour le dépôt de la candidature, mais aussi pour mener une véritable campagne moderne ».


Le profil du candidat unique de l’opposition
Noël Tshiani, qui plaide pour un candidat commun de l’Opposition, fait appel à tout le monde « pour que nous puissions nous réunir derrière un candidat qui doit remplir certains critères ».
Parmi lesquels, « n'avoir jamais fait partie de la Majorité présidentielle, avoir un projet de société, avoir un niveau d'étude adéquat et avoir une expérience professionnelle de redressement du pays ».
Des critères desquels « Noël Tshiani sort en tête de peloton ».

« Le plagiat du camp de Moise Katumbi »
« Le camp de Moïse Katumbi a plagié mon projet de société qui s'intitule le plan Marshall de Noël Tshiani pour la reconstruction de la République démocratique du Congo ».
Selon Noël Tshiani, son livre LA FORCE DU CHANGEMENT publié an avril 2016 « a été présenté à Moïse Katumbi. Olivier Kamitatu en a vu une copie et tous les autres membres de ce groupe étaient bien informés de l'existence de mon projet de société ».
Qu’ils ont même copié outrageusement 
Noël Tshiani affirme qu’ils ont utilisé « les mêmes piliers que ceux utilisés dans mon livre », à la différence du celui de la bonne gouvernance, « pour leur permettre de poursuivre leurs manœuvres »
Et que « même les 100 milliards de dollars américains présentés par Moïse Katumbi » sont un plagiat de son projet.
Barick Bwematelwa/Top Congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire