jeudi 16 avril 2015

Créateur : Papa Wemba devient Ambassadeur de l’opérateur mobile Airtel RDCongo


Le chanteur congolais Papa Wemba. (ph). Arte TV

L’artiste congolais va porter le drapeau de la marque Airtel pendant 3 ans
Après Fally Ipupa, l’autre chanteur congolais, Papa Wemba vient rejoindre le club des ambassadeurs d’Airtel RDCongo,  pendant 3 années, l’un des plus grands artistes congolais va défendre la marque de l’opérateur mobile panafricain, et cela dans diverses occasions que l’entreprise lui fera appel.
Alain Kahasha, le Directeur général d’Airtel RDCongo explique ce choix par son caractère « transgénérationnel », l’artiste est connu par toutes les générations et sa musique est écoutée par toutes les couches sociales de son pays, il est également connu à travers l’Afrique et  partout dans le monde. L’artiste congolais a pour sa part remercié la société Airtel RDC pour le choix sur sa personne et promet d’honorer ses engagements pris avec l’opérateur mobile congolais.
Papa Wemba a participé en 1969 à la création de l’orchestre Zaïko Langa Langa qu’il quitta en 1977 pour créer  son orchestre « Viva La Musica ». En 1980, il part en tournée africaine avec son titre « Analengo » qui s’est vendu à  60.000 exemplaires.  En 1993, il collabore avec l’artiste britannique Peter Gabriel pour une partie de sa tournée américaine et européenne. En 1995, se fait une place dans la « World Music » avec son album « Émotion » disque aux Etats-Unis d’Amérique avec  500.000 albums vendus. Depuis, Papa Wemba est toujours actif sur la scène musicale congolaise, son dernier album « Maître d’école (Rumba na Rumba » est sorti en 2013.
Music in africa/Congo création active

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire